bonjour a tous,aujourd'hui je sollicite votre aide pour un problème de démarrage.
je m'explique : il y a quelques mois j'ai rajouté un SSD crucial BX100 240Go a mon PC fixe qui possédait déjà un HDD toshiba 1To.J'ai cloné windows 10 sur le SSD,mais j'avais laissé l'ancien windows sur le HDD (le pc boitant sur le SSD,cette partition devenait inutile,mais j'avais oublié de l'enlever).Le SSD accueille windows et mes jeux,le HDD ne me sert qu'a stocker des fichiers(aucun OS).Aujourd'hui,je décide de supprimer l'ancien windows,pour libérer quelque 220Go que j'ajoute a la partition de données déjà existante.
Pour cela,j'utilise Ease us partition master (il m'a déjà bien servi avant).
-Donc je supprime l'ancienne partition accueillant windows (reconnue comme disque E: ) => pas de problème
-je déplace des petites partitions (je ne sais pas d'où elle viennent) pour placer l'espace désormais libre a côté de ma partition de données (qui fait actuellement 613Go) => pas de problème
-j'étend ma partition de données sur l'espace libre.J'applique les modifications,le logiciel me demande de redémarrer,je le fais.
-je reviens quelque minutes plus tard (ayant déjà utilisé base us partition master,je sais qu'il affiche une interface minimaliste quand il fait des modifications après un redémarrage).
mais la,l'écran du PC est noir (il tourne bien,les ventilés tournent,la carte graphique est allumée.... mais écran noir.
Donc je précise que je n'ai pas touché au SSD qui contient windows sur lequel le PC boote,je n'ai touché qu'au HDD.
je m'interroge : que dois-je faire ? Dois-je l'éteindre avec le bouton POWER ? j'imagine que le déplacement de centaines de giga (surtout par un HDD) peut prendre du temps,mais cet écran noir m'inquiète....
voici ma configuration:
-proc : I7 4790K
-CM: MSI Z97 PC MATE
-CG sapphire R9 280X tri-X OC
-HDD toshiba 1To
-SSD crucial BX100 240Go (le PC botte dessus)
-RAM :kingston 2X8Go hyperX Fury Beast 2400mhz
-ventirad Be quiet pure rock
merci a ceux qui liront le pavé et qui pourront m'aider
Message édité par einderjam le 19-06-2016 à 13:03:41