Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque 1 To : impossible d'installer XP

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque 1 To : impossible d'installer XP

n°6387277
superjarod​d
Posté le 18-05-2008 à 15:01:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 2 disques durs (SATA) :  
- Disque A : 500 Go
- Disque B : 1 To
 
Je voudrais installer Ubuntu sur A, et XP sur B. Or cette opération est impossible : sur l'écran d'installation XP, après avoir créé mes partitions, j'ai un message "ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP". Impossible donc de le formater en NTFS pour qu'il accueille l'OS.
 
J'ai donc installé XP sur le A, et par le gestionnaire de disque, j'ai formaté mes partitions du disque B en NTFS. Lorsque je retente l'installation XP sur B, les partition sont bien en NTFS (avant elles étaient "vierges" ). Mais à l'écran suivant, toujours le même message, XP ne veut pas s'installer.
 
Les disques sont neufs, de même marque Seagate, et en bon état. Je suppose donc que c'est la taille qui joue, XP ne gère pas le To (sinon comment expliquer qu'il s'installe bien sur le 500 Go ?). Mais je reste bloqué, je ne sais pas comment réussir à passer cette étape. Une idée ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Jarodd
 
(j'ai vu qu'il y avait un message identique quelques messages plus bas, mais c'est plus simple sur des topics distincts de régler des problèmes de cause probablement différentes !  ;) )


Message édité par superjarodd le 18-05-2008 à 20:27:42
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 15:01:36  profilanswer
 

n°6387735
superjarod​d
Posté le 18-05-2008 à 20:27:27  profilanswer
 

Suffisait d'intervertir les disques...  :sleep:

n°6387944
Le_Clubber
Posté le 18-05-2008 à 22:17:27  profilanswer
 

Essais de débrancher le A pendant l'install...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque 1 To : impossible d'installer XP

 

Sujets relatifs
"ce disque ne contient pas de partition compatible avec XP"disque dur sata et ide
conseil d achat disque dur[Résolu] Choix d'alimentation
[Résolu] Surchauffe, ventilos HS ?[RESOLU]SLI 8800GTX > Performances en retrait sous Vista
[RESOLU]Ma carte mère mini ATXNouveau pc. Impossible de booter sur le lecteur dvd
Récupéré des données sur un disque HS 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque 1 To : impossible d'installer XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR