Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Tous les disques durs ne permettent pas de faire du RAID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Tous les disques durs ne permettent pas de faire du RAID ?

n°6812333
thebat
Posté le 24-01-2009 à 16:26:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant d'éventuellement acheter 2 nouveaux disques durs afin de le mettre en RAID 0, je voudrais savoir ce qui différencie ces 2 disques :  
 
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html
 
(a part leur nom bien sur !)
Je pens(ais) que tous les disques durs permettaient de faire du RAID. Est-ce purement commercial ? La référence constructeur est la même.
 
D'avance merci pour vos lumières.
Bon week end !


Message édité par thebat le 24-01-2009 à 18:09:06
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 16:26:49  profilanswer
 

n°6812438
zonka
x58 forever!
Posté le 24-01-2009 à 17:01:43  profilanswer
 

tous les disques permettent de faire du RAID.
 
La différence entre les 2 ? le descriptif peut-être ... :jap:  
 

Citation :


Spécialement conçue pour une utilisation en continu, cette gamme Spinpoint F1 Raid est destinée aux entreprises souhaitant améliorer la fiabilité de leurs serveurs et de leurs postes de travail.
En effet, avec un temps moyen entre 2 pannes (MTBF) de 1 200 000 heures, soit le double de la série Spinpoint F1, cette édition Raid possède une durée de vie incroyablement accrue.


Message édité par zonka le 24-01-2009 à 17:03:02
n°6812500
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 24-01-2009 à 17:25:53  profilanswer
 

tout est dit. L'un est "prevu" pour tourner dans un pc normal, pas allumé 24/24h, l'autre est plus orienté serveur avec une utilisation continue..
Le plus souvent ce sont les mêmes disque avec un firmware different (+garantie bien sur). Mais si c'est une utilisation personnelle comme je le pense te tracasse pas, prend le moins cher des 2


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°6812547
thebat
Posté le 24-01-2009 à 17:51:18  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses (rapides en plus) !  
 
Je pense que doubler le prix pour un firmware plus "efficace" est un peu étrange mais bon... tout se joue sur la garantie :p  Je vais prendre les moins cher !
 
Merci encore !

n°6812587
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 24-01-2009 à 18:16:45  profilanswer
 

les instructions du firmware peuvent economiser la mécanique pour une perte de perf très légère. tout le monde n'en a pas besoin, mais au moins tu as le choix :)
Encore un mot: je ne sais pas si ca conerne cette capacité mais il m'a semblé voir plusieurs problème sur le Spinpoint F1. (sur ce forum meme je pense)
Faiut peut etre une recherche, au cas ou...


---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Tous les disques durs ne permettent pas de faire du RAID ?

 

Sujets relatifs
Raid 1 "Degraded" mais données toujours visibles...De l'option RAID vers SATA
Pb raid 5 sur HIGHPOINT 3520Probleme avec une carte Dell Raid Perc 4/di
[Résolu] 4870X2 - Cata 8.12 hotfix "no driver installed"[Résolu][Problème] Halo verts SLI 8800GT
[RESOLU] CM HS Panne de mon PC: votre avis ?Nouvelle Config : pas de bip au demarrage [RESOLU]
Hésitation boitier (Sonata III / CM 690) [Résolu][Résolu] ASUS P5Q Pro : Connection SATA et IDE simultanée?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Tous les disques durs ne permettent pas de faire du RAID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR