Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

remplacementdisque dur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

remplacementdisque dur

n°3010181
groffliers
Posté le 13-02-2004 à 18:09:08  profilanswer

Bonjour, un ami m'a demandé un coup de main pour redémarrer son pc , il s'agit d'1 HP AMD K6 500 , , à la suite d'un pb sur son disque dur il vient d'installer un nouveau d.dur de 40 G0 en remplacement du défectueux, au démarrage j'ai essayé de booter sur cd rom ( 3 cd HP livrés avec le PC ) pour formater et restaurer tt le ststème HP ( w98+programmes divers ) l'install démarre et affiche ensuite que le disque est plein .Qd je vais ds le bios la taille du disque ne correspond pas aux données du constructeur ( nouveau d.dur ) apparemment le bios m'affiche les anciennes données de l'ancien d.dur ( avec même W98 et W2000 affiché installés alors qu'il n'y a rien eu de formaté ) 1ère question: comment lancer la détection du nouveau disque dur ds le bios , je n'ai pas trouvé auto-détect .
J'ai essayé d'utiliser partition magic , le logiciel reconnait le nouveau disque mais , 2ème question : je ne peux accéder à la barre des taches du logiciel, tt est grisé non opérationnel comment faire pour activer ces fonctions.? , je pensais utliser p.magic pour formater le disque .J'ai aussi essayé fdisk sans résultat . Dans l'attente d'un coup de main , merci.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 18:09:08  profilanswer

n°3010195
lecelte
Posté le 13-02-2004 à 18:21:03  profilanswer

Pour les vielles conf qui souhaitent avoir un HDD>32Go, les constructeurs (des hdd) fournisent genenralement des programmes.
J'ai vu ca pour un disque IBM et une carte mère P2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

remplacementdisque dur

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : remplacementdisque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)