Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur s'arrête puis redémarre :y

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur s'arrête puis redémarre :y

n°6154283
Sauciflard
Posté le 14-01-2008 à 16:56:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voilà j'ai un problème assez embêtant.  
 
J'ai acheté un disque dur Western Caviar SE16 (WD5000AAKS) sur lequel j'ai installé Vista. Mais le problème c'est que  souvent il redémarre, et mes activités restent figées quelque 3 secondes.
 
D'où peut venir le problème ? Problème de compatibilité avec la carte mère ? C'est une Asus P5W DH Deluxe
 
 
Amicalement,
Sauciflard

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 16:56:03  profilanswer
 

n°6154564
Mki2268
Posté le 14-01-2008 à 18:49:40  profilanswer
 

C'est peut-être tout simplement la gestion de consommation d'énergie qui coupe le disque après un certain temps s'il n'est pas utilisé. Le temps d'attente correspond au temps de redémarrage !
Voir les réglage soit dans les paramètres de Vista ou peut-être dans le BIOS !

n°6158180
Miloose75
Posté le 16-01-2008 à 13:42:29  profilanswer
 

Salut j'ai eu le meme probleme : il faut aller dans la gestion d'alimentation des disques et mettre à jamais la mise en veille.

n°6159671
Sauciflard
Posté le 16-01-2008 à 23:21:28  profilanswer
 

Ah oui, merci à vous ça marche ^^

n°6160586
mugiwarano​ben
Posté le 17-01-2008 à 15:06:22  profilanswer
 

Meme probleme dans ma tour.
Sur mes diques dur  
 *2 samsung 400 giga Sata 2
 *2 Seagate 160 giga Sata 1
 *Maxtor 300 giga IDE
 *Maxtor 80 giga IDE  
Je soupconne un de mes Samsung 400 giga sata 2 de vouloir partir tout droit au service apres vente (apres seulement 8 mois de service)
Ce disque s'arrete puis redemarre tout seul. avec Xp ou Vista.  
Ne jamais mettre en veille le disque dur sous vista apporte en effet une amelioration, mais ne resout pas le probleme du disque dur.
Pour ma part j'évite d'y  laisser des données précieuses et des element du systémes (le fichier d'échange qui avait sa partition dédier sur ce disque faisait bugger windows)
La prudence s'impose sutout que Microsoft préconise d’ailleurs de ne pas appliquer le mode d’économie d’énergie maximum en cas d’utilisation d’un disque dur hybride.
http://www.generation-nt.com/windo [...] 057-2.html


---------------
C'est souvent l'interface chaise/clavier qui déconne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur s'arrête puis redémarre :y

 

Sujets relatifs
gros problème disque durProbleme disque dur
Mot de passe disque dur (please enter built in HDD user password)Choix disque dur
Disque dur au bootDisque externe maxtor 500go
Disque dur externe, performence USB et Firewirerepartitionnement Disque Dur
error occurred sur disque durMon disque s'arrête et redémarre aussitôt (problème d'alim ???), help!
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur s'arrête puis redémarre :y


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR