Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer les données d'un RAID0 après quel a carte mère soit morte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer les données d'un RAID0 après quel a carte mère soit morte

n°8316326
Nicou
Posté le 16-05-2012 à 21:07:59  profilanswer
 

Salut !
 
Je sollicite votre avis sur le problème suivant :
 
J'ai un PC avec un RAID0 et la carte mère à grillé. Je n'ai pas sous la main d'autre carte mère avec gestion du raid. Qu'est ce que je peux faire pour tenter de récuperer ces données ? Ils étaient configuré en raid matériel sur chipset Intel. N'est-t-il pas possible de les brancher sur un pc normal et de faire une extraction via un logiciel qui simule un raid ?
 
Merci d'avance si vous avez des pistes.
 
Je me demandais aussi : si je rachète une carte mère avec support raid, est-ce que les indications sont claires au moment de récuperer un raid existant ou bien gros risque qu'il wipe tout ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 21:07:59  profilanswer
 

n°8316411
ed33
Posté le 16-05-2012 à 22:04:16  profilanswer
 

si tu peux connecter tes dd sur la carte mère d'un pote qui a le même chipset que toi cela devrais être bon, mais pas sur a 100%.
pour des logiciel je ne sais pas attend d'autres réponses, mais quand on fait du raid 0 ( ou autre même) il faut obligatoirement avoir un backup a coté, surtout si le raid est mis sur un contrôleur carte mère, et pas sur carte contrôleur ( c'est plus fiable, mais pas sur a 100% non plus).
Au pire des cas pose tes dd dans un mag et demande leur d'essayer de les mettre en raid sur une carte avec le même chipset et de copier tes données.
a+
ps) maintenant fait des backup de tes données sur un dd pas connecté a l'ordi , autrement tu auras encore le problème un jours ( dd qui lâche, foudre, arrêt windows etc..)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer les données d'un RAID0 après quel a carte mère soit morte

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère micro ATX pour un ivy bridgeCarte graphique pour multi ecran
Récupérer un Q9550 sur une configuration HSAchat carte graphique + alim (s'il faut)
Quel carte graphique ?Choix carte graphique sur config "ancienne"
Choix de la carte mère pour Pc gamer.....carte eletronique a grille
Plus de sujets relatifs à : Récuperer les données d'un RAID0 après quel a carte mère soit morte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR