Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation de donné apres formatage et passage de NTFS a Fat32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation de donné apres formatage et passage de NTFS a Fat32

n°1736288
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:02:04  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Bon voila mon prob.. aillant quelque prob avec win2k, je voulais réinstaller celui-ci avec un double boot win 98. mon DD etait partitioné et en NTFS entierement.  
donc je me dis c pas grave je comence par installer win98 sur le C en lui demandant un formatage de celui ci en fat32.. mais je comprend pas trop ce qui me dis et pouf cette idiot me bousille tout le disque.. disque tous formater.. obliger de le reformat et plus de partition... en gros toutes les donné de mes autres partition perdu :(
 tant pis je fini mon install de win98 en me disant de toute façon il parai que Easy recovery fait des miracles... je refait mes partition et op je lance Easy recovery.. mais il me trouve rien du tout... je croyai que meme apres un formatage bas nivo il retrouvai tout :( ... et la je me demande si sa vien pas du fait qu'il cherche les donné en fat32 alors qu'elle on été inscri en NTFS. ( mais je m'y conair rien :D ) je pressise que je posède seulement la version 5.1 de Easy recovery
Merci pour votre aide  


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 17:02:04  profilanswer
 

n°1736292
Stranger
Posté le 21-08-2002 à 17:04:28  profilanswer
 

t'as des mouchoirs pour pleurer?
apres un formatage t'as deja peu de chance de recuperer beaucoup de choses mais apres tout ce que tu lui a fait subir....
je ne pense pas que tu pourras recuperer qq chose, desolé

n°1736297
len22
Posté le 21-08-2002 à 17:05:25  profilanswer
 

il me semble que lors d'un formatage bas-niveau, il remplit ts les clusters du disk avec la valeur 0 sans se soucier du format de partition présent, ce qui fait que tu perds donc tte trace de ce qui avait été écrit avant. mais je ne suis pas absolument sûr de moi


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°1736299
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:05:47  profilanswer
 

mouarf c con... je v devoir retelcharger tou mes Mp3.. et j'ai perdu toutes mes sauvergardes de jeux  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736308
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:07:07  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

il me semble que lors d'un formatage bas-niveau, il remplit ts les clusters du disk avec la valeur 0 sans se soucier du format de partition présent, ce qui fait que tu perds donc tte trace de ce qui avait été écrit avant. mais je ne suis pas absolument sûr de moi



c pas grave pour sa, g pas fait de formatage bas nivo, a pars si ce que g fait ct un bas nivo mais je doute.. en fait c le disque de boot de win2k qui c charger du formatage


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736323
therier
heu...coucou!
Posté le 21-08-2002 à 17:12:28  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

c pas grave pour sa, g pas fait de formatage bas nivo, a pars si ce que g fait ct un bas nivo mais je doute.. en fait c le disque de boot de win2k qui c charger du formatage




 
si ça a pris du temps... formattage!  ;)  
 
Tu peux toujours envoyer ton disque à la NSA...  :D  
 
Tu leur mets un p'tit mot : "Pouvez vous me recuperer mes mp3, SVP", ils sont serviables, il feront un p'tit qqchose pour toi!  :D


---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
n°1736333
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:16:01  profilanswer
 

therier a écrit a écrit :

 
 
si ça a pris du temps... formattage!  ;)  
 
Tu peux toujours envoyer ton disque à la NSA...  :D  
 
Tu leur mets un p'tit mot : "Pouvez vous me recuperer mes mp3, SVP", ils sont serviables, il feront un p'tit qqchose pour toi!  :D  



:D  sa m'aprendra a vouloir réinstaller win98, je vais jeter le Cd et je fairai plus de connerie de ma vie.. j v meme pas le revendre sa risquerai de faire du mal a certaine personne. pauvre mp3 et surtt povre save de BG2  :cry:  de operation flashpoint  :cry:  de gta2  :cry:  de return to caslte W  :cry:  j'arrte la sa fait trop mal  :(


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736341
therier
heu...coucou!
Posté le 21-08-2002 à 17:18:56  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

 :D  sa m'aprendra a vouloir réinstaller win98, je vais jeter le Cd et je fairai plus de connerie de ma vie.. j v meme pas le revendre sa risquerai de faire du mal a certaine personne. pauvre mp3 et surtt povre save de BG2  :cry:  de operation flashpoint  :cry:  de gta2  :cry:  de return to caslte W  :cry:  j'arrte la sa fait trop mal  :(  




 
Bonne chance!  :hello:


---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
n°1736354
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:22:53  profilanswer
 

Merci, moi qui pensait que meme apres un formatage on pouvai retrouver certaine donné... je suis trop déçu  :cry:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736366
therier
heu...coucou!
Posté le 21-08-2002 à 17:25:33  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

Merci, moi qui pensait que meme apres un formatage on pouvai retrouver certaine donné... je suis trop déçu  :cry:  




 
Oui, mais faut du matos!  :D ...du gros!  :D


---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 17:25:33  profilanswer
 

n°1736393
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:30:47  profilanswer
 

ouep dc apres plus ample recherche, j'ai pas du tout effectué un formatage bas nivo.. donc bcp de clusteur doivent etre rester ds leur ancienne position.. j'ai jsute réinstallé win98 sur un DD de 20go.. c qd meme bizard que je ne retrouve pas le moindre fichier avec easy recovery..  :heink:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736441
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 21-08-2002 à 17:47:14  profilanswer
 

j'ai eu un pb un peu comme toi  
deja ton 1er probleme c'est que Win98 connais pas NTFS,  donc quand tu lui a donner ton disk entre les mains pour la reinstall, il a tt formate en FAT32 paske il connait pas le NTFS.
 
maintenant tu as un disque formate en FAT32 qui contenait des données NTFS, si je me souviens bien de EasyRecovery, il a une option permettant de lui specifier le type de systeme de fichier (Win2K c'est du NTFS5 pour info), essaye avec ca mais le truc c'est que une grosse partie de tes données sont partis en l'air paske t'as installé Win98 par dessus (pas la même taille de cluster pour FAT32 et pour NTFS5) donc c'est pas sur que tu puisse tout recuperer..
 
et juste en passant, une fois que tu as installer Win2K, tu peut oublier le dualboot (sauf en passant par un boot loader, mais ca c'est une autre histoire...) il faut installer Win98 puis Win2K et la ca marche le dual boot


Message édité par Faust le 21-08-2002 à 17:49:20

---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1736449
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:49:13  profilanswer
 

Faust a écrit a écrit :

j'ai eu un pb un peu comme toi  
deja ton 1er probleme c'est que Win98 connais pas NTFS,  donc quand tu lui a donner ton disk entre les mains pour la reinstall, il a tt formate en FAT32 paske il connait pas le NTFS.
 
maintenant tu as un disque formate en FAT32 qui contenait des données NTFS, si je me souviens bien de EasyRecovery, il a une option permettant de lui specifier le type de systeme de fichier (Win2K c'est du NTFS5 pour info), essaye avec ca mais le truc c'est que une grosse partie de tes données sont partis en l'air paske t'as installé Win98 par dessus (pas la même taille de cluster pour FAT32 et pour NTFS5) donc c'est pas sur que tu puisse tout recuperer..



j'ai chercher mais j'ai pas trouver, je vais refouiller un peu.. peut etre que ds la version 6.0 sa y est...


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736452
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 21-08-2002 à 17:49:53  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

j'ai chercher mais j'ai pas trouver, je vais refouiller un peu.. peut etre que ds la version 6.0 sa y est...




 
 
Non j'ai la version 5.0!! et y'avais cette option...


---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1736459
Makapouf
Posté le 21-08-2002 à 17:54:16  profilanswer
 

il me reconait autaomatiquement le disque en fat32 et impossble de lui demander de faire le recherche en NTFS  :(


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°1736472
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 21-08-2002 à 17:58:30  profilanswer
 

Makapouf a écrit a écrit :

il me reconait autaomatiquement le disque en fat32 et impossble de lui demander de faire le recherche en NTFS  :(  




 
ben merde!
je regarderais chez moi ou j'ai vu cette option...


---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  recuperation de donné apres formatage et passage de NTFS a Fat32

 

Sujets relatifs
changer de carte mere ds son pc necessite un formatage???raid 0+1 et WinXP en fat32 ?
passage win XP + chgemt carte merepassage de liteon 40125 S à W possible?
pb disque dur ntfc ou fat32quel logiciel pour un formatage bas niveau d'un disque dur fujitsu?
problème fat16 fat32passage abit kg7 a kr7a-RAID, que PREVOIR?
Passage de BE6 à BE6II : réinstallation des drivers ?Question Formatage
Plus de sujets relatifs à : recuperation de donné apres formatage et passage de NTFS a Fat32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR