Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche salle blanche avec prix normal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche salle blanche avec prix normal

n°6834439
vgeorgel
Posté le 06-02-2009 à 17:25:19  profilanswer
 

J'ai vu les différents posts sur ce sujet : perte de mon RAID 0...
Seulement j'essaye maintenant de trouver une société de récupération de données (donc ayant une salle blanche) avec un prix non prohibitif pour un pauvre particulier...
Voici mon soucis : j'ai deux disques SATA en RAID 0 de 150 Go soit 300 Go au total. Un des deux disques n'arrive plus à se remettre dans le raid l'autre est 100% fonctionnel (d'après une société de récupération que j'ai consulté). Je n'ai rien d'important sur ces disques SAUF des photos de mes enfants depuis leurs naissances (ET C'EST VRAIMENT CELA QUI FAIT CHIER CAR JE N'AVAIS PAS FAIT DE SAUVEGARDE). Il y a maxi 100 voir 200 Mo à récupérer...
Mais les sociétés de récupération de données me demandent toutes 1300 euros par disque soit 2600 euros au total... Et je n'ai pas les moyens de mettre autant de sous...D'autant plus que l'un des deux disques est totalement fonctionnel...
 
Est-ce qu'il est possible de trouver une société avec un prix normal ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2009 à 17:25:19  profilanswer
 

n°6834515
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 06-02-2009 à 18:01:38  profilanswer
 

Leçon 1) ne pas faire de RAID 0 avec des données auxquelles on tient vraiment. Citation from wikipedia : Le défaut de cette solution est que la perte d'un disque entraîne la perte des données.
[...] Ce type de RAID est parfait pour des applications requérant un traitement rapide d'une grande quantité de données. Mais cette architecture n'assure en rien la sécurité des données ; en effet, si l'un des disques tombe en panne, la totalité des données du RAID est perdue.

c'est plutôt fait pour avoir un système rapide. Pas pour du stockage.
Bon courage avec ta salle blanche. C'est du high-tech ça, donc c'est très cher. Faut pas espèrer trouver ça sous les 1000€  (sauf si t'as un ami qui connaît bien qqun (...) qui bosse dans un lieu disposant d'une salle blanche, là tu peux magouiller... renseigne toi de ce côté pour commencer ;) et bonne chance.
PS: je me demande un truc en fait : pourquoi une salle blanche ? (ça veut dire que tu souhaite faire "ouvrir" tes disques... je ne vois pas vraiment pourquoi :S)


Message édité par Swiss_Knight le 06-02-2009 à 18:03:26

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6834798
vgeorgel
Posté le 06-02-2009 à 20:20:04  profilanswer
 

Si tu as un meilleur moyen pour récupérer un RAID 0 alors surtout n'hésite pas à me communiquer l'info...Si je branche les deux disques je peut meme plus demarrer sur le nouveau disque et si je branche a chaud l'ordi plante...

n°6834809
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-02-2009 à 20:29:37  profilanswer
 

salut
 
http://www.aigon.be/FR/index.html
http://www.rsedatarecovery.be/fr/index.htm
http://www.recuperationsdedonnees. [...] id_027.htm
 
 
voila quelque lien, mais il ne faut pas ce leurrer la recup de donnée par un tier ça coute cher et tu ne trouveras rien en dessous de 500€
 
ps : quel idée de faire du stockage sur un raid0


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6834913
vgeorgel
Posté le 06-02-2009 à 21:11:35  profilanswer
 

Je sais j'aurais pas du mais ma femme n'a pas été très maligne en débranchant la multiprise pendant l'arrêt de la machine (qui écrivait sur le disque dur bien sûr...)
 
Aigon : Déjà contacté : 2600 euros
Ontrack : Déjà contacté : 2800 euros
Je vais voir avec rsdatarecovery... merci madpo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche salle blanche avec prix normal

 

Sujets relatifs
Bios correct mais valeur du boot et sous windows différentsDefi: trouver le meme rapport prix/perf en assembleur(imedia x9233)
Recherche PCB Western digital 320 GORecherche vue éclatée PC portable toshiba P100
Plantage Flash d'un Bios de CG / Recherche Bios Powercolor HD4870 PCS+Recherche alimentation silencieuse.
Bruit Ati Radeon Hd 4830 normal?Recherche pied pour caisson de basses
Hd 4830 détectée comme Hd 4800 series ? Normal?Recherche NAS 1To pour freebox V5
Plus de sujets relatifs à : Recherche salle blanche avec prix normal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR