Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rare : HD "presque" invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rare : HD "presque" invisible

n°7412904
gfnxfgj
Posté le 20-04-2010 à 00:04:01  profilanswer
 

Salut !
(Je n’ai pas vu de topic identique)
 
J’ai un problème plutôt rare :
J’ai un disque dur sata (Samsung HD103UJ) qui me sert comme disque de data et donc XP est sur un autre disque.
Cela fonctionnait bien depuis 2 ans mais hier matin en allumant le PC, le HD avait disparus pour XP.
Rien dans le poste de travail ni dans la gestion des disques.
 
J’ai vérifié mes câbles et branchement et j’ai eu peur que la MBR soit en vrille ou qu’il soit HS.
Mais il apparait (et est très bien reconnus) dans le gestionnaire de périphériques, dans le bios et il fonctionne comme si ne rien était en mode sans échec (ou j’ai pus sauver mes données).
 
Une fois mes données sauvées (en mode sans échec) j’ai détruit ses partitions et je l’ai reformaté pour reconstruire la MBR mais toujours rien...
 
Le seul moyen que j’ai trouvé pour le voir apparaitre sous XP c’est de le choisir dans le gestionnaire de périphérique et de faire «peupler ». Mais dés que je reboot...
 
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serais super gentil et je vous remercie d’avance.
 :(  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 00:04:01  profilanswer
 

n°7412932
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-04-2010 à 00:40:56  profilanswer
 

Salut, je pense plutôt à un problème de driver SATA sur ton XP, drivers à désinstaller puis à réinstaller :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7414404
gfnxfgj
Posté le 21-04-2010 à 10:49:52  profilanswer
 

Tout d’abord merci de ta réponse rapide et pardon pour mon retard de connexion mais…la vie tout ca, les emmerdes :-/
 
Ca m’as surpris ta réponse car 2 autres sata sont sur ce PC et eux n’on pas de problème.
Mais j’ai fait ce que tu m’as dit et tu as en parti raison :
Apres le redémarrage d’XP le HD a été reconnus tout de suite mais plus aucun accès aux sources par USB (clé et HD externe). Je redémarre à nouveau et maintenant ca recommence plus de HD Samsung mais accès aux sources USB.
 
C’est à devenir dingue !

n°7414692
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 21-04-2010 à 15:42:40  profilanswer
 

Ouh ouh !!! Pas cool effectivement :/
 
Bah je n'ai pas d'autre idée, à part que ça sent la réinstall de XP :(
 
Tu dois avoir un conflit quelque part, un plantage, je ne sais quoi... Essaie de regarder dans le gestionnaire de périphériques si tout te semble correct ?
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7414696
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 21-04-2010 à 15:46:32  profilanswer
 

ca peux etre aussi un soucie materiel non?
 
essaie de changer de port sata on ne sais jamais...

n°7416937
gfnxfgj
Posté le 23-04-2010 à 13:11:28  profilanswer
 

J’ai supprimé tous les drivers SATA et USB et après plusieurs redémarrages, tout semble fonctionner de nouveaux…Apres 20 ans d’informatique c’est la première fois que je vois ca.
Donc au final je me suis retrouver avec des drivers SATA et USB incompatible et pourtant obtenus par Winupdate.
 
Merci a vous pour votre aide rapide et judicieuse.
 :hello:  


Message édité par gfnxfgj le 23-04-2010 à 13:13:29
n°7416961
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-04-2010 à 13:26:16  profilanswer
 

;) Moi ça fait trente ans et je suis encore surpris :D
 
L'informatique est une source inépuisable de surprises ;)
 
Content que tu aies résolu ton problème :) et que tu nous aies tenu au courant !!!


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rare : HD "presque" invisible

 

Sujets relatifs
[Resolu] Radiateur sur la mémoire - HD 4850Bug graphique ATI Connect3D HD 4670
Core I5 750 + Hd 5770 score 3D mark 06 : 16000 ???Conseil remplacement HD 4850
ATI Radeon HD 2900 XT[AIDE] Tester carte HD 4870
Un peu de mal à me décider entre une HD 58XX et une nVidia 28Xsortie tv Radeon HD 4650
Ecran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque)Club Radeon HD 5850 ou Radeon HD 5870 Gigabyte ou Club
Plus de sujets relatifs à : Rare : HD "presque" invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR