Alors voilà j'ai un raid 0 de raptor2 j'avais de bonnes perfs et un jour je boot mon pc et là ntfs.machinchose bugg. Ensuite gros scan puis "réparation" des fichiers endommagés...
Je me dis ok ça peut arriver un croisage de noeils des DD mais bon passons.
Là je lance Catia (un logiciel de CAO assez gourmant)... et paf 10 minutes pour le lancer au lieu d'une. Apres j'ouvre une pièce (fichier de 240Mo) et là c'est encore 10 minutes pour l'ouvrir.
Ma déduction -> mon controleur est foutu ! car les raptors sont tout neufs !
Ma réaction -> je monte les DD sur une autres CM (A7N8X-E deluxe) et ma grande suprise lorsque après un format normal de winXP et une réinstallation qui se passe très bien je me trouve à avoir des ralentissement lors de la lecture de DivX !!! ainsi que les autres problèmes trouvés précédemment.
...
...
Les logiciels de diagnostiques de chez westerndigital m'annnonce que mes disques sont en bon état.
En raid-0, temps d'acces 13ms au lieu de 8ms / débit de 66Mo/s au lieu de 121Mo/s d'après les benchs (HDtach).
En normal, les perfs des deux DD sont similaires les temps d'acces sont donnés à 8ms et les débits sont stables et correc.
Ma question -> KESKISEPASSÉ ???? comment deux DD stables en raidO peuvent devenir instable sans être instable seul ??
-> J'ai pris contact avec la SAV western mais je sens que je vais me faire enfler...
beu... c 'est zarbi ton truc quand meme.
Heu une chtite question comme ca... le reste du matos du pc est le meme ? je veux dire t as seulement changé la CM ?
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 16-07-2004 à 14:07:05
oui juste la cm ... c'est sur mon second pc que j'ai testé