Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SOS --> RAID 0 sur 2 DD de 120 Gb & Asus P4C800-E Deluxe <-- SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS --> RAID 0 sur 2 DD de 120 Gb & Asus P4C800-E Deluxe <-- SOS

n°2615830
fraizer
Posté le 24-07-2003 à 00:15:48  profilanswer
 

Salut les gars
 
je deviens baba... :pt1cable:  :pt1cable:....
 
2 jours que j essaye de me mettre en RAID 0 et pas moyen... d nstalle le win xp.. grrr  :cry:  
 
bon alors pour parler dans le vide voila mon matos et la config que j ai donne:
--------
 
- Asus P4C800-E Deluxe
 
- 2*DD WesternDigital 120Go special edition (8mo cash, 7200tr/mn, en interne, Neuf Pas Formate).
 *les jumpers des 2 DD sont en position Cable Select.
 *Les 2 DD utilise une seule Nappe (inclus dans la boite de la CM) et la nappe et branche sur le port ide Raid (pas sur les autres port normaux comme le ide primary ou secondary...)
 
- 1 Graveur DVD-&+RW TDK en interne (le indi4 TDK404N) le jumper sur Master vue qu il est tout seul sur la nappe...
 *branche avec l autre nappe ide de ma CM une nappe de 80 pin ultra dma (100 ou 133 ché pas bref la meme que celle que j utilise pour les 2 dd...) Branche sur le port Normal IDE Primary (il y a pas de nappe sur le secondary)
 
j ai que sa en ide et aucun truck en scsi pour infos
 
voila pour la config...
 
 
Donc SVP par pitie detaillez moi la procedure par etape SVP pour faire du RAID 0 parfait en Hardware...
 
- Comment Configurer le Bios de ma carte mere pour les DD IDE sa serait bien de commencer par ca ;) (pour des perf optimal en DD) ???
 
- Configurer les options du raid de mon asus et du bios Promise de la carte raid (integre a la carte mere...) ???
 
- es que mes branchement de nappe sont ok ???
 
- a quoi sert dans Windows XP Pro l option gestion des DD ? les rendre dynamique puis si je dis pas de betise faire du raid ? c juste du raid logiciel non ? j aurais pas besoin de passe par sa si je le fais avec ma mobo ? sa sera du raid materiel et pas software ?
 
- donnez moi les procedures a faire par etape SVP
 
 
Merci d avance pour votre aide
 
 
 
PS: je precise que c la 1er fois que je passe au IDE j ai toujours ete SCSI (jamais fais du raid...)
 
PS2: je vous ecrit avec un povre vieu coucou et son ecran 14" j ai besoin de votre aide svp :(


Message édité par fraizer le 24-07-2003 à 00:24:36
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 00:15:48  profilanswer
 

n°2615889
fraizer
Posté le 24-07-2003 à 01:05:14  profilanswer
 

:bounce:  :(

n°2615934
fievel
Posté le 24-07-2003 à 02:19:37  profilanswer
 

'lut,
 
Alors, déja moi je ferais comme ceci :
 
Un DD Master / l'autre Slave  :D  
 
Ensuite il faut construire l'array, c à ce moment la ke tu choisi RAID 0 ou RAID 1, tout ceci ce passe ds le bios de la carte raid bien sur  :whistle: hé pour finir il suffit de booté sur ton cd de Xp Pro, soit attentif car au moment ou le premier Ecran bleu apparait il faut appuyer sur la touche F6 pour installé le pilote RAID fournit sur la disquette.
 
:jap:


---------------
StatsBOINC
n°2616630
fraizer
Posté le 24-07-2003 à 12:46:41  profilanswer
 

lut Fievel
 
en fait on ma dit de mettre en cable select sur le newsgroup de asus c pour sa...
 
Si non tu parle de quel disquette ??? car moi j ai pas de disquette avec mon Asus P4C800-E Deluxe ni d ailleur avec ma precedente Asus P4C800 Deluxe... juste le cd et le cd n est pas bootable :(
 
a l aide :(
 
PS: WinXP me dit qu il ne voit pas de DD... comment sa se passe pour une carte raid promise integre a la carte mere snif snif  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SOS --> RAID 0 sur 2 DD de 120 Gb & Asus P4C800-E Deluxe <-- SOS

 

Sujets relatifs
MSI 875P Neo FIS2R ou ABIT IC7-G ou ASUS P4C800-E DeLuxeO\C d'une TI 4800 SE ASUS (V9480)
[P4] asus ou asusLa sortie Audio du Asus MyPal A620 est de bonne qualité ?
Asus A7N8X DeluxeASUS P4S8X : pas de prise en charge des barettes de 512 ?!?
Comment avoir de bon timing avec une P4C 800 Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : SOS --> RAID 0 sur 2 DD de 120 Gb & Asus P4C800-E Deluxe <-- SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR