Bonjour,
J'ai un problème avec un disque dur externe LaCie 4Big Quadra 8 To, celui-ci n'est plus reconnu par windows.
Il fonctionnait très bien vendredi aprèm, j'ai changé de câble pour passer de firewire à esata et en le rallumant celui-ci clignotait rouge et bleu. N'ayant pas trop le temps je l'ai arrêté puis remis le câble firewire. Au moment de le rallumer celui-ci n'était plus reconnu.
Etat des leds :
Lumière rouge devant et les 4 led sont bleues derrière : selon le manuel rouge devant (raid défectueux) et 1 rouge derrière (disque défectueux). Le problème est qu'aucun disque n'est défectueux.
En essayant avec l'esata, la lumière devant est bleu mais le disque n'est pas plus reconnu dans le gestionnaire de disque Windows.
J'ai essayer de remettre un disque vierge pour lancer automatiquement la reconstruction du Raid, mais rien.
J'ai fais un mail à LaCie vendredi mais toujours sans réponse ; j'ai fait surcouf et Montgallet... personne ne sais quoi faire à part contacter LaCie.
Evidemment j'ai 5 To de données sur ce disque, non dupliquées sur un autre disque et dont j'ai besoin depuis vendredi dernier.
Existe-t'il un soft qui permet de lire des données sur un disque en raid, car en connectant directement un de ces disques sur ma machine, celui-ci apparait sans partition allouée. Si je pouvais récupéré une petite partie de mes données très rapidement cela débloquerai ma situation.
Je suis donc preneur de tous conseils pour résoudre ce problème.
Merci,
Benoît
@Admin : je ne suis pas sur d'être sur la bonne section du forum ; je vous laisse déplacer le message si besoin.
Message édité par Benoit_V le 26-03-2012 à 18:14:26