Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

RAID 5 - LACIE 4Big QUADRA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8258441
Benoit_V
Posté le 26-03-2012 à 17:56:57  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème avec un disque dur externe LaCie 4Big Quadra 8 To, celui-ci n'est plus reconnu par windows.

Il fonctionnait très bien vendredi aprèm, j'ai changé de câble pour passer de firewire à esata et en le rallumant celui-ci clignotait rouge et bleu. N'ayant pas trop le temps je l'ai arrêté puis remis le câble firewire. Au moment de le rallumer celui-ci n'était plus reconnu.

Etat des leds :  
Lumière rouge devant et les 4 led sont bleues derrière : selon le manuel rouge devant (raid défectueux) et 1 rouge derrière (disque défectueux). Le problème est qu'aucun  disque n'est défectueux.
En essayant avec l'esata, la lumière devant est bleu mais le disque n'est pas plus reconnu dans le gestionnaire de disque Windows.

J'ai essayer de remettre un disque vierge pour lancer automatiquement la reconstruction du Raid, mais rien.

J'ai fais un mail à LaCie vendredi mais toujours sans réponse ; j'ai fait surcouf et Montgallet... personne ne sais quoi faire à part contacter LaCie.

Evidemment j'ai 5 To de données sur ce disque, non dupliquées sur un autre disque et dont j'ai besoin depuis vendredi dernier.

Existe-t'il un soft qui permet de lire des données sur un disque en raid, car en connectant directement un de ces disques sur ma machine, celui-ci apparait sans partition allouée. Si je pouvais récupéré une petite partie de mes données très rapidement cela débloquerai ma situation.

Je suis donc preneur de tous conseils pour résoudre ce problème.

Merci,

Benoît

@Admin : je ne suis pas sur d'être sur la bonne section du forum ; je vous laisse déplacer le message si besoin.

Message édité par Benoit_V le 26-03-2012 à 18:14:26
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 17:56:57  profilanswer

n°8258540
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-03-2012 à 19:32:19  profilanswer

Salut,

LaCie, c'est souvent ça : bonne chance pour avoir du support chez eux :/

Avec un peu de chances c'est du Raid Software sous Linux, est ce que tu t'y connais un peu ?

Dans l'idéal il faudrait booter sur un LiveCD, regarder un peu la structure des disques avec gparted et mdadm --examine.

n°8258973
Benoit_V
Posté le 27-03-2012 à 09:22:51  profilanswer

Merci de ta réponse.
J'ai 2-3 bases mais je ne suis pas informaticien loin de là.
J'avais testé vendredi soir de booter sur Gparted mais je n'avais pas réussi (problème d'écran). Je test cela ce matin et demanderai si besoin à mon collègue développeur.

En revanche j'ai un second LaCie 8To en Raid 0, j'aimerai bien tester de mettre les 4 disques important dans ce boitier en remettant le raid 5 derrière, mais j'ai peur qu'il y ai formatage... je n'ai pas le droit à l'erreur.

Message édité par Benoit_V le 27-03-2012 à 11:13:13
n°8259081
Benoit_V
Posté le 27-03-2012 à 11:20:46  profilanswer

J'ai booté sur gparted et mon disque n'est pas détecté.
Mes autres disques Lacie 6To et 8To tout deux en raid 0 et fonctionnels apparaissent bien.

Le support ne m'a toujours pas répondu, on est loin des 24h ouvrées !!!

Cela présente-t-il un risque de formatage d'utiliser un autre boitier LaCie qui tourne en Raid 0 ; en changeant bien sur en Raid 5?

n°8259106
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-03-2012 à 11:33:53  profilanswer

Salut,

Je n'en ai malheureusement aucune idée.

Si tu extrais l'un des disques de ta baie défectueuse et que tu la branches sur ton pc avec Gparted, vois tu quelque chose ?

n°8259184
Benoit_V
Posté le 27-03-2012 à 12:15:11  profilanswer

Je viens de faire le test : la partition apparaît non alloué donc je ne vois pas comment accéder à mes données.

Je viens d'appeler LaCie en passant par la section revendeur et non utilisateur afin d'avoir quelqu'en de vive voie ; elle à prit mes coordonnées mais bon...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Nas lacie 2big network firerack ?[Conseil] Raid SSD Vertex 2 120Go ou Nouveau SSD Vertex 3 ?
changement vers SSD + RAIDRaid SSD
NAS ou Disque externe USB 3 en RAIDquestion concernant le raid 5
Raid 0 => BSODRaid de C300 ou nouveau SSD ?!
Quelque question sur du hardware (carte RAID / carte son / RAM)Mon RAID ne tient plus
Plus de sujets relatifs à : RAID 5 - LACIE 4Big QUADRA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)