Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata en raid : choix merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd sata en raid : choix merci

n°3213887
michelf
Posté le 23-05-2004 à 22:14:12  profilanswer
 

bien je voudrais ajouter des dd sata ; mais je comprends pas tout , en regardant toutes les réponses sur le forum
ma config p4 2.8 c p4p 800 1 go de ram deux dd ibm udma 100 : 40 go et 80 go .
je viens d'acheter un caméscope numérique et je sais que le traitement de vidéo est gourmand ; est ce que il faut avoir deux dd en raid pour que le système soit efficace ??  
bref je cherche à avoir un débit un peu plus rapide et plus performant ; je vous remercie d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 22:14:12  profilanswer
 

n°3213926
MLG
Posté le 23-05-2004 à 22:41:19  profilanswer
 

En raid-0 les disques sont en feffet plus performant.
 
Je ne sais pas si cela est bien adapté aux fichiers vidéo, puisque la "légende" veux que les fichiers vidéo soit les moins fractionné possible.
 
Perso je pense que cela serra toujours mieux en raid 0.

n°3214523
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 24-05-2004 à 12:29:44  profilanswer
 

Justement, a meilleure utilisation d'un Raid 0 reste celle ou il y a des gros fichiers (videos, archives...)...
 
Donc : fonce pour le raid si tu peux le faire...

n°3220798
Marionet
Posté le 26-05-2004 à 18:19:58  profilanswer
 

Le seul problème du raid0, c'est qd même que si un seul des 2 HD tombe en panne.. on perd TOUTES les données, lol!
Bref, si c'est pour faire de l'édition vidéo (ou autres besoins de gros débits) avec sauvegarde sur autres médias, c'est l'idéal, mais si c'est pour faire aussi du stockage et archivage dessus, mmm, beware (surtout avec des nouveaux maxtor, sait on jamais lol.. on multiplie par 2 les chances de tout perdre!).... :) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata en raid : choix merci

 

Sujets relatifs
choix d'une fx 5900 se[MSI 875P NEO] Probleme RAID IDE
SATA et CM chaintech 9cjsSeagate S-sata
Reche utilitaires du style 3D mark pour testes les perf de la CG merciDisquette de boot norton ghost avec les drivers SATA c'est possible ?
Appel aux experts du RAID, Avis sur carte controleurpuis-je mettre 2 hdd different en raid 0?
SOS Choix d'1 nouvelle carte graphique !!!SOS Choix d'1 Carte Graphique !
Plus de sujets relatifs à : dd sata en raid : choix merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR