Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

c'est quoi mon hdd ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi mon hdd ?

n°5371437
miniedouce
Posté le 20-02-2007 à 16:22:34  profilanswer

J'ai un gros server multi-processeur et tout avec quatre hdd. On a à changer un des disque dur mais j'ai l'impression qu'ils sont scsi mais je ne usis pas certainne. J'ai ouvert le boitier mais les hdd sont dans un case en métal et je ne les voit pas. Je pourrais éteindre l'ordinateur et sortir le boitier pour vérifier mais c'est compliqué d'éteindre un serveur ici. On ne peut pas se permettre de couper l'accès à tout le monde...

Il doit bien exister un petit logiciel quelconque qui puisse vérifier ce qu'il y a exaxtement là-dedans. Je n'ai pas internet sur ce poste mais je peux installer quelque chose pour m'aider...?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 16:22:34  profilanswer

n°5371449
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-02-2007 à 16:27:26  profilanswer

Les serveurs sont souvent équipés de cartes mères incompatibles avec beaucoup d'outils de monitoring.

De plus il s'agit sans aucun doute de disques SCSI montés sur une grappe RAID5 hardware, il n'est pas possible de savoir quels sont les disques sans accéder au logiciel de gestion du RAID lors du démarrage du serveur.

Chacun des disque est probablement monté sur un tiroir extractible, tu peux théoriquement en enlever un sans provoquer de coupure, dans le doute il vaut mieux faire ça le soir.

Le disque du tu veux changer, il est HS ? Si oui il est sans doute signalé par un voyant orange sur son chariot.

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°5371575
miniedouce
Posté le 20-02-2007 à 17:15:09  profilanswer

Je veux le changer pour en mettre un plus gros. Je suis pogné avec trois hdd de 20g et c'est très insufisant. Je dois savoir de quoi j'ai besoin pour en acheter un autre.

n°5371611
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-02-2007 à 17:27:11  profilanswer

C'est pas si simple. Si les disques sont en RAID5, il n'est pas possible de changer un des disques pour en mettre en plus gros : il faut remplacer tous les disques et reconstruire le RAID5.

Comment ça se présente dans le gestionnaire de disques ?
(faire Menu démarrer / Exécuter / diskmgmt.msc)

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°5371648
miniedouce
Posté le 20-02-2007 à 17:36:32  profilanswer

diskmgmt.msc ne fonctionne pas, peut être à cause de la version de windows...? (NT server)

Je me débrouille très bien en hardware sur un PC mais je suis perdu en serveur, je pensais pas que c'étais aussi différent. J'ai jamais eut a mettre 'les mains là-dedans".

n°5371668
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-02-2007 à 17:46:14  profilanswer

Tiens, j'ai le même soucis que toi au boulot. Dès qu'il faut taper dans les serveurs en scsi, j'ai les poils qui se dressent.

Les serveurs sont rarement des PC assemblés pièce par pièce mais plutôt des machines toutes faites correspondant à une référence bien précise (ex : HP proliant ML350). Vois alors sur le site du constructeur qui doit alors te donner les caractéristiques techniques de la bête.

n°5371724
miniedouce
Posté le 20-02-2007 à 18:03:43  profilanswer

Maudit que c'est compliqué  :pfff:  

C'est un Intergraph x86 family 6 model 7 Stepping 3

J'imagine que je devrais m'improviser bilingue et chercher sur le net [:apophys]

n°5371772
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-02-2007 à 18:21:36  profilanswer

Y a rien de marqué sur la façade de la machine ? On dirait plus une référence d'un type de processeur.

n°5371788
miniedouce
Posté le 20-02-2007 à 18:28:14  profilanswer

C'est ce qui me donne dans les propriétés du poste de travail et sur le net, il semble que ce soit réellement un modèle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

c'est quoi mon hdd ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi mon hdd ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)