Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

problemme DD neuf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

problemme DD neuf

n°5509528
iavevets24
Posté le 07-05-2007 à 21:31:49  profilanswer

bonsoir

je viens d'acheter un dd seagate serial ata 250 Go 8 Mo pour installer specialement vista dessus... or j'ai tjs un message d'erreur windows detected a hard disk problem...de plus ce qui m'inquiete c'est que le disque fait des petits bruit genre cuicui e tcherche sans arret...enfin au demarrage de l'ordi pdt le boot j'ai: mode ultra dma-5, SMART compatible et etat mauvais.... pensez vous que je doive echanger mon DD car je n'ai pas depassé la periode de 7 jours

merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 21:31:49  profilanswer

n°5509662
guppy033
Posté le 07-05-2007 à 22:53:12  profilanswer

salut !  :hello:  
Je ne vais pas bcp t'aider car moi aussi, j'ai (presque) le même problème !...  

J’ai acheté le 3 mai dernier un disque dur Seagate Barracuda 7200.10 (modèle ST3500630AS) de 500Go en SATA 2

J’ai installé ce disque dur comme disque secondaire sur un système PC comportant Windows VISTA comme système d’exploitation ( sur le disque dur principal)

1) Dans la rubrique « gestion des disques » de Windows, j’ai pu créer une 1ère partition de 80 Go et la formater avec succès.  :sol: MAIS je n’ai pas pu créer les partitions suivantes, le formatage échouant en cours de route et se soldant par la « disparition » du disque dans l’utilitaire « gestion des disques »  :(  
2) Lors du redémarrage suivant, le système m’a rapporté une erreur S.M.A.R.T. concernant ce disque dur
3) Lors des redémarrages suivants, le BIOS n’a même plus du tout réussi à détecter le disque dur

Dans le même temps, le disque s’est mis à émettre des « clac – clac » et « scritch – scricth » répétitifs, comme si les têtes frottaient et venaient buter en fin de course de façon périodique et incessante.  :pfff:  
Même en changeant le connecteur d’alimentation et/ou le câble serial ATA d’emplacement sur la carte mère, le problème a perduré.  :fou:  

a) Du fait que le disque fonctionnait (du moins était reconnu initialement  par le bios et apparaissait dans l’explorateur Windows, bien que partiellement formaté)
b) Du fait qu’il n’est plus reconnu et émet un bruit mécanique inquiétant et inhabituel,
=> j’en déduis qu’il présente une défaillance « physique » et non logicielle…

De plus, le disque n’étant même plus détecté par le Bios, je ne peux pas lancer le logiciel d’autodiagnostic SeaTools for DOS par exemple…  

D’après vous, ça sent le sapin, ou y’a un truc tout con qui m’échappe  ??? :pt1cable:  

Dois-je prendre le risque d’un retour ?
(sachant que si je me trompe et que le disque n’est pas vraiment H.S. le vendeur me prendra 20€ forfaitaires pour le diagnostic !! :cry:  )

Message édité par guppy033 le 07-05-2007 à 23:04:09

---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !
n°5509689
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 07-05-2007 à 23:06:17  profilanswer

smart état mauvais, ca pue

fait un test du disque avec les outils constructeur

n°5509691
guppy033
Posté le 07-05-2007 à 23:10:40  profilanswer

et moi, je fais comment sachant que le disque n'est même plus détecté par le bios lors du démarrage ???  :D  
Je ne peux lancer aucun utilitaire sur un disque qui n'est pas détecté !!  :non:  

Ma seule vraie question est : est il VRAIMENT mort et enterré ou bien non reconnu du fait que mon bios est mal paramétré ??...  :heink:

Message édité par guppy033 le 07-05-2007 à 23:12:25

---------------
n°5509904
buggys
Posté le 08-05-2007 à 08:29:57  profilanswer

ben paramètre correctement ton bios déjà
force la reconnaissance

essaye le sur un autre PC

et si ca marche toujours pas : SAV

n°5556057
guppy033
Posté le 29-05-2007 à 00:36:00  profilanswer

C'est ce que j'ai fait le lendemain : disque HS, ils ont voulu me l'échanger sur le champ mais je leur ai dit que c'était le 3ème et dernier Seagate que j'achetais de ma vie   :non:  
(sur les 2 premiers de 250Go en Matrix raid, l'un des 2 disques m'a foiré le RAID 1 que je n'ai pas encore récupéré..  :fou: )

Du coup, je me suis fait rembourser et j'hésite entre un hitachi 500 Go (pour ses qualités et sa capacité) et un raptor 74 (ou mieux 150 Go) pour sa fiabilité et sa rapidité légendaire...  :sarcastic:  

Comme j'ai pas les sous pour un raid 0 de raptors 150Go, va falloir choisir entre le 500 Go un peu lent mais pas cher, ou la "petite ferrari" à 1,20€ le Go...  ;)

Message édité par guppy033 le 29-05-2007 à 00:37:56

---------------
n°5556175
buggys
Posté le 29-05-2007 à 05:53:24  profilanswer

perso, j'ai un raptor pour l'OS depuis 1 an et pas de problème

avec un 160Go a coté pour les données et ca roule comme ça

n°5556438
jmichelsud​er
Posté le 29-05-2007 à 11:31:50  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu le cas récemment mais mon disque était mal branché et ne pouvait être détecté par le bios. Il faisait aussi cuicui.

Message édité par jmichelsuder le 29-05-2007 à 11:35:40
n°5558606
guppy033
Posté le 30-05-2007 à 11:13:40  profilanswer

Pour ma part, je fais beaucoup de photos (50Go déjà et ça augmente très vite) j'ai au moins 20 Go de MP3 et 50 Go de DivX, et je compte bien me mettre au montage vidéo depuis que j'ai un camescope mini DV et 2 gamins de 2 ans et 4 mois......  ;)  
Avec tous mes fichiers perso (je suis prof) j'arrive à près de 200 Go, hors Vista et logiciels qui prennent 20 Go pour le moment...
Donc 500 Go de plus ne seraient pas superflus, même si le confort supposé d'un raptor me fait bien envie !  :D  

Pour ce qui est du Seagate renvoyé (et dont je ne veux plus entendre parler  :non: ) :
1) il était bien branché (j'ai tout réessayé 3 fois, y compris sur le PC de mon voisin, avec une autre CM et un autre OS (XP Pro)
2) Mon Bios était bien configuré avec détection des disques AHCI activée, ça aurait donc du marcher !

Par contre, jmichelsuder, pour ton HD qui fait "cuicui", même mal branché, je me ferais du souci quant à sa  durée de vie présumée... :heink:

Message édité par guppy033 le 30-05-2007 à 11:16:15

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

problemme DD neuf

Sujets relatifs
[résolu] DD Maxtor IDE 250Go reconnu en 18.2Go[ super urgent ] problèmme de driver audio sur pc portable
Problemme avec cm abit nf7-s2Problèmme de bestiolles morts dans mes tft..
problemme double affichage Ati rx 300Asrock K7S41-GX --> problèmme de boot --> help :(
PROBLEMME CARTE GRAPHIQUEProblemme mémoire
problemme de lecture dvd rwproblemme d'alimentation fx 5900 xt
Plus de sujets relatifs à : problemme DD neuf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)