salut !
Je ne vais pas bcp t'aider car moi aussi, j'ai (presque) le même problème !...
Jai acheté le 3 mai dernier un disque dur Seagate Barracuda 7200.10 (modèle ST3500630AS) de 500Go en SATA 2
Jai installé ce disque dur comme disque secondaire sur un système PC comportant Windows VISTA comme système dexploitation ( sur le disque dur principal)
1) Dans la rubrique « gestion des disques » de Windows, jai pu créer une 1ère partition de 80 Go et la formater avec succès.
MAIS je nai pas pu créer les partitions suivantes, le formatage échouant en cours de route et se soldant par la « disparition » du disque dans lutilitaire « gestion des disques »
2) Lors du redémarrage suivant, le système ma rapporté une erreur S.M.A.R.T. concernant ce disque dur
3) Lors des redémarrages suivants, le BIOS na même plus du tout réussi à détecter le disque dur
Dans le même temps, le disque sest mis à émettre des « clac clac » et « scritch scricth » répétitifs, comme si les têtes frottaient et venaient buter en fin de course de façon périodique et incessante.
Même en changeant le connecteur dalimentation et/ou le câble serial ATA demplacement sur la carte mère, le problème a perduré.
a) Du fait que le disque fonctionnait (du moins était reconnu initialement par le bios et apparaissait dans lexplorateur Windows, bien que partiellement formaté)
b) Du fait quil nest plus reconnu et émet un bruit mécanique inquiétant et inhabituel,
=> jen déduis quil présente une défaillance « physique » et non logicielle
De plus, le disque nétant même plus détecté par le Bios, je ne peux pas lancer le logiciel dautodiagnostic SeaTools for DOS par exemple
Daprès vous, ça sent le sapin, ou ya un truc tout con qui méchappe ???
Dois-je prendre le risque dun retour ?
(sachant que si je me trompe et que le disque nest pas vraiment H.S. le vendeur me prendra 20 forfaitaires pour le diagnostic !!
)
Message édité par guppy033 le 07-05-2007 à 23:04:09
---------------
Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite.... et réciproquement !