Mon probleme est résolu, je voudrais remercier tout ceux qui mon aider a le résolver ! merci et je vous donne quand meme un gros bizoux comme promis précédament !
Mais pour tout ceux qui ont ou qui auront ce probleme, voici comment il faut procéder pour résoudre ce probleme tres chiant!!!! grrrr
1) Jai résolu ce probleme avec cette configuration
CPU : AMD Athlon XP (Barton) 2800+ ocerclocké a 3200+
RAM : 2 x 152 Mo PC3200 400MHz
MoBo : ASUS a7n8x Deluxe (avec PCB 2.0)
2 ports SATA 1 (des rouges pas des jaunes)
DD: MAxtor en SATA 200Go
OS: Win XP Pro (attention cd d'install "noraml" sans automatisation ni sp1 ni sp2 ni crack activation key ni rien du tout un tout simple)
2) Le probleme de bluescreen (ecran bleu) au mode graphique de linstallation de win xp pro (apres le mode texte sous dos) est du que le prog dinstall windows ne trouve pas les drivers du controleur sata de la carte mere qui sont sur la disquette tout simplement parce quil doit les lire sur le CD! (et oui parfois microsoft peut décevoir !! ...)
3) Donc avant tout, a partir dun systeme sain, aller chercher chez asus le dernier BIOS de la carte mere asus a7n8x deluxe pcb 2.0 (faites attention a bien choisir un BIOS prévu pour fonctionnner avec un PCB de 2.0 or later) normalement vous avez acheté une a7n8x deluxe avec un bios de version 1005 le site d'asus propore une 1009 (mais versio beta donc a ne pas prendre) une version 1008 mais qui ne supporte ques les CPU amd sempron donc si vous avez un amd athlon il ne faut pas le prendre, moi jai prit la version 1007 et elle marche nickel !
3) telecharger lutilitaire "awdflash.exe" qui va permetrere de flasher le BIOS
4) créer une disquette bootable avec (pas une disquetet ms-dos!- juste une bootable , il existe plein de petit programme pour faire sa tres facilement
5) mettre votre nouveau BIOS + awdflash.exe sur la disquette
5a) booter sur cette disquette, taper "awdflash.exe" et suivre scrupuleusement les instructions a lecran
5b) je sais que souvent on dit que c dangereux de flasher son BIOS, je ne suis pas un crack en informatique mais jy suis arriver, sa n'est pas compliqué du tout mais il faut avoir choisi le bon BIOS ! (attention au PCB) et ne pas faire de fausse manoeuvre, car on peut griller la CMOS de la carte mere, et on peut sen racheté une nouvelle ! mais il faut bien vivre dangeureusement.... nan ?
6) Je vous conseille d'installer win xp pro a partir dun cd dinstall normal sans sp2, sans sp1, sans automatisation, mais je pense que meme un cd optimisé devrait fonctionner, moi jai réussi avec un cd normal, MAIS !!! il faut au préalable avec le progrmame qui se telcharge vite sur google le prog "nlite.exe", il faut ajouter les drivers du controleur sata dans le cd dinstallde win xp pro et non pas dans une disquette ! (les derniers drivers du controlleur sata sont : si 3112r sillicon controler sata, version 1.0.0.51 ) et rendre ce cd bootable egalement! ...pas de crainte nlite se charge de tout ! puis copiez le fichier image bootale qui sera créer sur un cd vierge.
7) voila, tout est pret, il ne reste plus qua préparer le disque sata, le connecter a la carte mere et a l'alimentation
8) utiliser un prog du genre Partion Magic 7.0 (je conseille le 7.0 en cd bootable)
9) eteindre lordi, le rallumer, booter a partir du cd de parition magic 7.0, formater votre dd SATA en NTFS et meme le partitioner (couper en petit morceaux) si vous le désirez...
9a) si vous désirez paritioner votre disque dur sata, je vous propose ce découpage, au début du disque une partition par exemple de 20 go pour win xp pro, une autre partition de 60 go pour la musique, une autre partition pour les jeux, une pour les video doc, images etc, et une derniere pour le fichier dechange de windows (qui doit etre regler sur 1,5 fois la quantité de ram embarqué sur le pc) appellé aussi SWAP FILE... (poste de travail, cloick droit , propriété, perfomrances, avancé, mémoire virtuelle....)
10) une fois le disque dur formater et/ou partitioner il ne reste plus qua installer windows xp pro dessus, pour cela metttre le cd dedans et booter dessus
11) PLUS BESOIN dappuyer sur F6 pour charger le driver SCUSI tierd partie de sur la disquette pusquil se trouve désormais sur le cd grace a nlite.exe !
12) selectionne rl partition attribué pour win xp pro
13) magiquement TOUT ! les fichiers se copie !
14) redémarrage, pas besoin de changer le boot order, puisquil ny pas dautre disqueu dur, MAIS si vous avez laisser un disque dur IDE brnahcé, aller dans le bios et modifer le boot order (ou boot sequence, et mettr ele SCUSI en 1st boot, puis le CDROM en 2e boot, et desactiver le 3e boot...)
15) redémarrage, windows lance la fin de linstallation, réseaux, langues , etc
16) et voila c fait ! normalement tout doit setre passer sans soucis !
17) installer alors le service pack 2, vos drivers de nvidia nofrce 2, etc etc etc
18) voila et votre jolis poste de travail devrait contenir 5 disques si vous avez fais comme moi (je vous assure c pratique quand l faut formater on ne perd aucune donner ! )
voila jespere avoit été assez claire, il n'est peut etre pas oblgiatoire de flasher son BIOS mais c pratique moi mon pc va + vite maintenant car la compatibilité entre le hardware est meilleure depuis...
allez bizoux tout le monde si vous avez des queston n'hésitez pas !
et vive hardware.fr car sans eux , jaurais peut etre raporté mon sata au magasin !
kiss et encore merci a tout ceux qui mont permis de résoudre ce probleme !