Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Maxtor 120 Go SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Maxtor 120 Go SATA

n°4437614
benouh_tux
Posté le 12-11-2005 à 10:33:09  profilanswer
 

Kikounet tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et franchement je dois dire que c'est un peu ma dernière de résoudre mon problème !  :ange:  
 
J'ai déjà un peu parcourue le forum et jai toruvé d'autre persones qui ont eu apparament le meme probleme que moi, mais je ne comprend pas comment ils ont pu le résoudre (je ne suis pas un crack en informatique que je dois avouer )  :lol:  
 
Voila , déjà ma config est  
 
Carte Mère, une ASUS a7n8x-deluxe avec FSB de 400 Mhz
Processuer, un AMD Athlon XP (barton) 2800+ que jai overcloocké a 3200+ avec un cache L1 de 512ko et un cache l2 de 256ko
RAM, j'ai 2 x 512Mo PC3200 à 400Mhz (Corsair)
Jai un disque dur Maxtor de 60Go en IDE que j'utilise pour le moment de manière temporaire pour pouvoir venir sur ce forum  :D et un autre que jai acheté il y a une semaine, un Maxtor 200 Go en SATA (sata 1 je pense les petit ports rouges pas les jaunes de toute facon il ny en a pas des jaunes sur ma carte mere)
 
Le probleme :
 
Voila donc je voudrais enlever le disque IDE maxtor de 60 Go qui fonctione tres bien pour le moment, et le remplacé par le maxtor SATA 200 Go ! ....
MAIS  :sweat: au boot il reconnait mon SATA, j'insere ensuite mon cd dinstallaion Win XP Pro (normal , pas gold, pas titanium, le normal avec licence)
il ne trouve pas mon SATA, mais jai appris quil fallait mettre sur une disquette les drivers du SATA (qui se trouve sur le cd de la carte mere) et appuyer sur F6 a lecran bleu du debut de linstallation.  
 
Donc maintenant il le reconnait, je lui demande de faire un formatage en NTFS (pas rapide) comme sa c sur sur quil y a vraiment plus rien sur la partition.
 
Au début tout ce passe bien, (du moins c'est ce que je croyais)  :cry:  il me dit que un fichier si3112.sys n'est pas trouvable sur e cd-rom (normal il est sur a disquette....) jappye sur entrer pour recommencer ==> pareil ! , jappuie sur echap, il ignore et conitnue , pareil avec une dizaine de fichier, mais souvent les memes revient ; si3112r.sys ==> 2x si3112r.inf  ==> 2x etc etc
 
Puis apres, il copie tout les autres fichiers !!! sans probleme, l'ordinateur redémarre, tout se passe, il me dit appyuer sur nimporte quelle touche pour démarer du cd, japuye sur rien, il veut démarer linstallation d'XP comme d'habitude normalement..... MAIS LA !!! baaam ! écran bleu avec un message d'erreur 00x00006468468 machin machin,  :??:  :??:  :??:  
 
si qqun peut maider, sa serait gentil, jai deja lu dautre persone qui lavait mais jai compris comment fallait faire pour résoudre sa!
svp aidez moi, sa fait une semaine que je galère avec sa ! ... alors quavec mon IDE sa marche tout seul !!!
 
merci d'avance et bonne journée everybody  :p  
 
ps:
celui qui maidera a résoudre ce probleme, je lui donnerais un gros bizoux en récompense ! hihihi  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 10:33:09  profilanswer
 

n°4440987
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-11-2005 à 18:49:39  profilanswer
 

Teste ta mémoire avec memtest ;) et regarde aussi si ton cd de windows n'est pas sale...
 
ps : je t'aide, mais je prends pas la récompense :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4441637
benouh_tux
Posté le 13-11-2005 à 22:36:02  profilanswer
 

merci pour ta réponse Mad Pat
 
oui jai deja testé mes ram avec memtest elles sont neuves et je lai fait ourner toute la nuit, ya aucun soucvhis...
 
jai ausis mit mon BIOS a jour rev 1005 a rev 1007, mon ordi va un peu plus vite mais toujours le meme probleme !!  :cry:  
 
il refuse en faite de copier seulement les fichiers si3112r.sys (2 fois) et si3112r.inf (2 fois aussi)
 
si qqun d'autre a eu se probleme, en particulier ses eux persones la  ==>  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9136-1.htm
 
le gars na pas la meme config que moi et ausis jai pas réussi a comprendre comment ils avaient fait pour résoudre le probleme !
 
(ya pas dopton raid ou sata dans mon bios meme dans celui mit a jour)
 
voila merci a vous
 
ps:
 
oui mais chez moi les bizoux c'est gratuit.... mdr :p

n°4441779
mimine59
Essayer d'etre au courant
Posté le 13-11-2005 à 23:55:48  profilanswer
 

Salut, là nicor1 donne une procedure http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3993-1.htm
J'ai pratiquement la meme config, A7N8X-e Dlx /2800+/Maxtor 80Go SATA pour l'OS/XP Pro SP2.
Apres regarde làhttp://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
C'est la procedure que j'ai utilisé.

n°4443853
benouh_tux
Posté le 14-11-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse mimine59 ;)
 
je vais tester et je vous redis quoi soit demain! soit ce soir!
 
michi ;)

n°4443873
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-11-2005 à 21:58:44  profilanswer
 

Si sa merde encore prend bien un CD de xp normal pas un truc lsd 666 machin truc


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4444472
benouh_tux
Posté le 15-11-2005 à 09:23:23  profilanswer
 

je n'ai pas encore eu le temps de faire la méthode, je le ferais quand je rentrerais de lecole, mais je voudrais savoir si je prend un western digital ou un seagate a la place au magasin et que si c'est un SATA  :??:  aurais-je le meme probleme ?  :??:  ou seul maxtor nous fait chi***  :cry:

n°4445259
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2005 à 15:54:19  profilanswer
 

Encore un pas foutu d'installer windows sur un sata et qui chi sur maxtor :pfff:


Message édité par XPaY le 15-11-2005 à 15:54:33

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4447335
orchis 76
Posté le 16-11-2005 à 13:42:56  profilanswer
 

je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique mais parfois il y des conflits à ce niveau au cours de l'install.
essai de faire ton install avec une carte graphique différente, et ensuite de remettre la tienne apres avoir fini l'install de windows. cette astuce m'a dépanner à deux reprises deja!!
 
A+ bon courage

n°4448565
benouh_tux
Posté le 16-11-2005 à 20:33:20  profilanswer
 

Mon probleme est résolu, je voudrais remercier tout ceux qui mon aider a le résolver ! merci et je vous donne quand meme un gros bizoux comme promis précédament !  :na:  
 
Mais pour tout ceux qui ont ou qui auront ce probleme, voici comment il faut procéder pour résoudre ce probleme tres chiant!!!! grrrr
 
1) Jai résolu ce probleme avec cette configuration
 
CPU : AMD Athlon XP (Barton) 2800+ ocerclocké a 3200+  
RAM : 2 x 152 Mo PC3200 400MHz
MoBo : ASUS a7n8x Deluxe (avec PCB 2.0)
2 ports SATA 1 (des rouges pas des jaunes)
DD: MAxtor en SATA 200Go
OS: Win XP Pro (attention cd d'install "noraml" sans automatisation ni sp1 ni sp2 ni crack activation key ni rien du tout un tout simple)
 
 
2) Le probleme de bluescreen (ecran bleu) au mode graphique de linstallation de win xp pro (apres le mode texte sous dos)  est du que le prog dinstall windows ne trouve pas les drivers du controleur sata de la carte mere qui sont sur la disquette tout simplement parce quil doit les lire sur le CD! (et oui parfois microsoft peut décevoir !! ...)
 
3) Donc avant tout, a partir dun systeme sain, aller chercher chez asus le dernier BIOS de la carte mere asus a7n8x deluxe pcb 2.0 (faites attention a bien choisir un BIOS prévu pour fonctionnner avec un PCB de 2.0 or later) normalement vous avez acheté une a7n8x deluxe avec un bios de version 1005 le site d'asus propore une 1009 (mais versio beta donc a ne pas prendre) une version 1008 mais qui ne supporte ques les CPU amd sempron donc si vous avez un amd athlon il ne faut pas le prendre, moi jai prit la version 1007 et elle marche nickel !
 
3) telecharger lutilitaire "awdflash.exe" qui va permetrere de flasher le BIOS
 
4) créer une disquette bootable avec (pas une disquetet ms-dos!- juste une bootable , il existe plein de petit programme pour faire sa tres facilement
 
5) mettre votre nouveau BIOS + awdflash.exe sur la disquette
 
5a) booter sur cette disquette, taper "awdflash.exe" et suivre scrupuleusement les instructions a lecran
 
5b) je sais que souvent on dit que c dangereux de flasher son BIOS, je ne suis pas un crack en informatique mais jy suis arriver, sa n'est pas compliqué du tout mais il faut avoir choisi le bon BIOS ! (attention au PCB) et ne pas faire de fausse manoeuvre, car on peut griller la CMOS de la carte mere, et on peut sen racheté une nouvelle ! mais il faut bien vivre dangeureusement.... nan ? :p
 
6) Je vous conseille d'installer win xp pro a partir dun cd dinstall normal sans sp2, sans sp1, sans automatisation, mais je pense que meme un cd optimisé devrait fonctionner, moi jai réussi avec un cd normal, MAIS !!! il faut au préalable avec le progrmame qui se telcharge vite sur google le prog "nlite.exe", il faut ajouter les drivers du controleur sata dans le cd dinstallde win xp pro et non pas dans une disquette ! (les derniers drivers du controlleur sata sont : si 3112r sillicon controler sata, version 1.0.0.51 )  et rendre ce cd bootable egalement! ...pas de crainte nlite se charge de tout ! puis copiez le fichier image bootale qui sera créer sur un cd vierge.
 
7) voila, tout est pret, il ne reste plus qua préparer le disque sata, le connecter a la carte mere et a l'alimentation
 
8) utiliser un prog du genre Partion Magic 7.0 (je conseille le 7.0 en cd bootable)
 
9) eteindre lordi, le rallumer, booter a partir du cd de parition magic 7.0, formater votre dd SATA en NTFS et meme le partitioner (couper en petit morceaux) si vous le désirez...
 
9a) si vous désirez paritioner votre disque dur sata, je vous propose ce découpage, au début du disque une partition par exemple de 20 go pour win xp pro, une autre partition de 60 go pour la musique, une autre partition pour les jeux, une pour les video doc, images etc, et une derniere pour le fichier dechange de windows (qui doit etre regler sur 1,5 fois la quantité de ram embarqué sur le pc) appellé aussi SWAP FILE... (poste de travail, cloick droit , propriété, perfomrances, avancé, mémoire virtuelle....)
 
10) une fois le disque dur formater et/ou partitioner il ne reste plus qua installer windows xp pro dessus, pour cela metttre le cd dedans et booter dessus
 
11) PLUS BESOIN dappuyer sur F6 pour charger le driver SCUSI tierd partie de sur la disquette pusquil se trouve désormais sur le cd grace a nlite.exe !
 
12) selectionne rl partition attribué pour win xp pro
 
13) magiquement TOUT  ! les fichiers se copie !
 
14) redémarrage, pas besoin de changer le boot order, puisquil ny pas dautre disqueu dur, MAIS si vous avez laisser un disque dur IDE brnahcé, aller dans le bios et modifer le boot order (ou boot sequence, et mettr ele SCUSI en 1st boot, puis le CDROM en 2e boot, et desactiver le 3e boot...)
 
15) redémarrage, windows lance la fin de linstallation, réseaux, langues , etc
 
16) et voila c fait ! :) normalement tout doit setre passer sans soucis !
 
17) installer alors le service pack 2, vos drivers de nvidia nofrce 2, etc etc etc
 
18) voila et votre jolis poste de travail devrait contenir 5 disques si vous avez fais comme moi (je vous assure c pratique quand l faut formater on ne perd aucune donner ! )   :D
 
voila jespere avoit été assez claire, il n'est peut etre pas oblgiatoire de flasher son BIOS mais c pratique moi mon pc va + vite maintenant car la compatibilité entre le hardware est meilleure depuis...
 
allez bizoux tout le monde si vous avez des queston n'hésitez pas !
 
et vive hardware.fr car sans eux , jaurais peut etre raporté mon sata au magasin !  :lol:  
 
kiss et encore merci a tout ceux qui mont permis de résoudre ce probleme ! ;)
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 20:33:20  profilanswer
 

n°4448579
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-11-2005 à 20:36:13  profilanswer
 

Oui c'est qu'y a ecris partout sur le net tu inventes rien


Message édité par XPaY le 16-11-2005 à 20:40:05

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4451285
benouh_tux
Posté le 17-11-2005 à 22:20:20  profilanswer
 

c'est peut etre se qui ya d'ecris partout mais quand je lisais leur solutoon je ny comprenais pas, et il explique de changer les boot order, de faire une disquette avec les drivers du controler alors quil ny a pas besoinde faire tout sa, si on injecte les drivers dans le cd dinstall de win xp pro... je trouve sa plus simple... et moins casse tete, puis dans mon topic jexplique au moins comment mettre a jour son bios
 
mais bon je suis content de pas avoir du aller au magasin et payer le technicien ! :p hihihi
 
puis c'est vrai non ? maxtor et windows sachant quil ya pas mal de gens qui ont ce probleme pourrait bien trouver un accord par exemple que microsoft inclue les drivers direct dans le cd une bonne fois pour toute quoi !
 
ah oui au faite avant que joublie, comment on termine le topic ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme Maxtor 120 Go SATA

 

Sujets relatifs
probleme pour passer l'image de l'ecran sur une TVprobleme pour installer deuxieme disque dur en sata sur p5ad2 premium
problème cdrom windows xpprobleme nforce 2
Probleme Classement IpodProbleme de performances
problème fonctionnement pioneer dvr110dpetit probleme avec un pentium 3
problème son depuis formatage 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Maxtor 120 Go SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR