Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme maxtor diamondMAX plus9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme maxtor diamondMAX plus9

n°6731306
ilidane
Posté le 08-12-2008 à 00:42:38  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila j'ai un petit souci avec un disque dur qui contient des données qui me sont chéres ( photo, vidéo, texte, etc...)
 
lorsque je veut l'ouvrir, une erreur ce produit et il m'affiche le message suivant
http://img291.imageshack.us/my.php?image=erreurap5.jpg
cependant   mon disque dur est reconnu par le system d'exploitation et le bios
http://img218.imageshack.us/my.php?image=reconvi4.jpg
 
Si quelqu'un aurrai une solution pour moi...
Il s'agit d'un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120Go ata/133    (ide)
 
Personnellement je partai pour acheter et changer la pcb carte electronique du disque dur mais je me pose la question avant "est que sa peut étre la carte vu qu'il est reconnu^^"
 
Et dans un deuxiéme temps je pensait faire un transfert de plateau avec un disque dur identique qui fonctionne (vous inquiété pas j'ai déja fait^^)
 
Le truc c'est que je veu pas racheter un autre disque dur dans le vide
Dernier solution     vous croyez que si je le formate....   a l'aide d'un logiciel je puisse recuperer toutes mes données?
 
En esperant que quelqu'un puisse m'aider ici
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 00:42:38  profilanswer
 

n°6731436
jeffster
Posté le 08-12-2008 à 08:42:50  profilanswer
 

ouch pas cool ton histoire !
J'ai pas pu lire le message d'erreur sur ta 1ere image que dit-il precisement ?
 
Sinon petite question as tu essayé de le mettre sur un autre pc ?
 
Ton disque est formaté en fat ou ntfs ?
 
As-tu tenter d'effectuer une image physique de ton disque via un logiciel comme ghost ou acronis ? (personnemlement a chaque fois que j'installe un os je fais une image de la partoche et je met en place un backup schedulé avec acronis bien pratique)
 
Quel os utilises tu ? Si vista, tu peux essayer d'aller en mode repair et voir si dans ce type d'environement tu accedes aux données.
 
Si ton disque dur est reconnu par le bios j'imagine que le pcb de ton disque est correcte, sauf s'il affiche des signes cabalistiques ou une dimension delirante, mais visiblement ce n'est pas le cas.  
 
Entends tu des "bruits" genre "clac-clac" quand tu essayes de l'utiliser ? car ca peut etre la tete de lecture aussi auxquel cas il risque de falloir passer par des societe expertes pour essayer de recuperer tes données (ca coute bonbon)
 
Sur certains pc j'ai pu recuperer des données avec des logiciel comme winundelete mais ca supposes qu'au moins tu puisses au moins rentrer dans le disques.  
 
Donc je serais toi avant toute chose je tenterais de faire une image physique de ton disques. Si ca marche avec le ghost explorer si ca se trouve tu recuperareras tes données si ca ne marche pas, a l'extreme tu peux essayer un "formatage" rapide puis essayer un logiciel commewin undelete mais c'est risqué (a n'essayer qu'en dernier recours) !

n°6731682
ilidane
Posté le 08-12-2008 à 12:25:29  profilanswer
 

re:
pour le message d'erreur, il m'affiche
J: n'est pas accessible  
Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible
 
si non, j'ai déja essayé plusieurs pc et ben ya rien qui change...
je vai testé d'effectué une image physique cette aprem et je te rediré quoi!
Pour ta question sur le type de partition, on peu voir sur l'image du deuxiéme lien qu'il n'y a pas de type de partition reconnu!
voila voila merci pour ta rep


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme maxtor diamondMAX plus9

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère, d'alim ou...[résolu] problème : freeze pc
Probleme temp q6600Problème boitier externe usb et graveur DVD
problème ouverture intempestive aidesprobleme de bios et carte son
prObleme vitesse cOnter striike 1.6 avec 3850 pci-eprobleme avec ma carte sdhc 6go
Problème avec le maxtor diamondmax plus9 80GoProblème bip étrange DD maxtor diamondmax plus9 200giga
Plus de sujets relatifs à : probléme maxtor diamondMAX plus9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR