Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque insoluble et reboot violent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque insoluble et reboot violent

n°4224636
dilopens
Journalisme total
Posté le 25-07-2005 à 21:20:48  profilanswer
 

J'ai un gros problème de disque depuis quelques jours et j'avoue que j'y perd un peu mon latin.
 
Mon système est sur un DD IDE Maxtor Diamond Max 9 80Go (qui a deux ans)
Le tout fonctionnait nickel avec 2 partitions depuis tout ce temps.
 
Il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise surprise en allumant l'ordi de voir que le DD était mal détecté, donc démarrage impossible. Un truc du genre 9@%/LMPO à la place de Maxtor. J'ai bidouillé nappe et molex, le disque semblait de nouveau détecté correctement, mais j'avais "erreur lecture disque" en arrivant pour démarrer windows...
 
Je l'ai mis sur un autre ordi et là j'ai vu que selon les démarrages j'avais ou non accès aux partitions, qui de temps en temps étaient mal détectées. D'autre part selon les démarrages le disque n'était carrèment plus sous windows (même dans windows-gérer) alors qu'il était là dans le bios. J'ai testé le disque quand il était bien détecté avec les outils maxtor (tests rapides et full), tout est sans erreurs, certifié. Et quand il était bien détecté, j'ai aussi pu voir avec hdd health que les infos SMART disaient n'importe quoi (546895854°, 546687473 heures de fonctionnement, bref n'imp)
 
J'ai finalement décidé de le remettre sur mon ordi en formattant et en réinstallant windows sur la première partition. J'ai pu démarrer, installer et faire 2-3 bidouilles de recup de données. Je pensais que tout allait bien. Mais soudain freezage puis écran bleu (pas vu de code d'erreur), et plantage. Au reboot, l'ordi se bloque à la détection des IDE, et j'ai l'impression d'entendre le DD qui a du mal à démarrer, comme s'il n'y arrivait qu'au bout de plusieurs tentatives.
 
Pendant 2 jours j'ai booté sur un autre dd de secours et je pensais vraiment que l'autre était mort. Hier soir je rebranche le dd et j'essaye de démarrer dessus, tout passe nickel, détection et boot : la seule différence, il est branché en dehors de ma tour, mais sur la même nappe et avec la même molex.
 
Je ne comprend vraiment plus rien, il a l'air d'être parfaitement fonctionnel, depuis ce temps je tourne dessus, les infos SMART sont redevenus normalles et aucun blèmes à part tout à l'heure : un reboot sévère en pleine face  :pt1cable:  Mais depuis l'ordi à rebooté nickel et je vous écrit ce post (trop long je sais)
 
Mes questions sont simples : je sens que ce dd à un soucis : je vais le recycler en autre chose qu'en disque système c'est sûr.
Est-ce qu'un formattage bas niveau aurait une incidence sur les symptômes ?
Et surtout est-ce que les plantages violent que j'ai eu peuvent être dus à ce disque ?
quelqu'un à t-il déjà eu des plantages pareils à cause d'un disque dur ?
 
j'espère vraiment ne pas avoir un problème autre part...  :sweat:  
 
merci d'avance de vos conseils  :hello:


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 21:20:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque insoluble et reboot violent

 

Sujets relatifs
probleme de ram : 1 sa marche 2 sa plante ...Probleme de freeze avec un jeu.. cause probable carte graphique Help
Probleme DD Sata dans application audioReboot sauvage et probleme irrégulier
problème démarrage pcDisque dur pour portable
Mon nouveau boitier Termaltake Shark, probleme aidez moi svp.Problème de lecture DVD+RW
Probleme avec mes DVD -R verbatim ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque insoluble et reboot violent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR