Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme - RAID Gigabyte très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme - RAID Gigabyte très lent

n°6067132
elzinc
Posté le 07-12-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de réinstaller mon pc possédant une carte mere GA-K8NS-PRO, sous windows Xp Pro SP2.
Voici la liste de mes DD :
C: 320 Go IDE (contient le système)
D: 1To (Raid 0 2*500Go SATA sur le controlleur ITE IT8212)
E: 500Go SATA sur le controleur SiI 3512 (pas de raid d'activé)
F: 500Go SATA sur le controleur SiI 3512 (pas de raid d'activé)
 
Mon problème est le suivant : les accès en écriture sur mon volume D, E et F sont extremement lent (6000ko/sec pour chacun d'entre eux). Alors qu'une copie d'un fichier de 500mo à partir des volumes D, E ou F vers le C: tourne à environ 60000Ko/sec). Et ce qui est d'autant plus dérangeant, c'est que même sur le volume D (Raid 0), je n'ai aucun gain de performance.
J'ai deja essayé de reconstruire entierement mon raid 0, aussi bien avec le controlleur Sillicon que ITE, mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de voir si je gagnais en performance en enlevant le RAID 0 (desactivation du RAID via le BIOS et deconnexion physique des disques SATA 500Go), mais la je n'ai pu gagné que tres peu, et ce sur un seul disque SATA 500Go restant sur le controlleur SiI 3512.
j'ai aussi essayé de déporter/recréer mon RAID 0 sur le controlleur SiI3512 et la rien de plus...
 
J'avouerai ne plus savoir ou chercher.
Le pire, c'est qu'avec HDTach ou HD Tune, on m'indique des acces sur mon RAID 0 à 100MB/sec... :??:  
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 11:41:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme - RAID Gigabyte très lent

 

Sujets relatifs
DES-3225G problème connexionPB d'install win xp sur raid 0
Probleme de branchementprobleme x1950pro
avis problème d'alim réel ou pasLecteur Dvx Scott i960cs Probleme
[PROBLEME] Piece neuve, pc qui demarre pasProblème PC et ligne telecom
Probleme de bootProblème installation Arctic Cooling Freezer 64 Pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme - RAID Gigabyte très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR