Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque très lent une fois sur deux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque très lent une fois sur deux

n°2770681
glacote
Posté le 13-10-2003 à 10:57:41  profilanswer
 

J'ai depuis 1 mois le problème suivant avec mon IBM 80Go (un 120GXP je crois): de temps en temps, la détection des
disques (au boot) prend un temps fou, au bout duquel tous mes disques (l'IBM et deux Maxtor) sont reconnus
convenablement. Après, il fonctionne normalement (DMA, etc.). D'autres fois, c'est le chargement du noyau
qui se fait à la vitesse d'une disquette ...
Ce que j'ai essayé:
1) changer de nappe, carde mère, master/slave, position sur la nappe, changer d'OS, de fréquence, de position
(vertical/horizontal), ventilateur posé dessus, etc. RIEN n'y fait
2) changer les règlages au dos: 15 ou 16 têtes, 32Gb ou pas. Là je n'ai pas trop compris ce que ça change,
et en tout cas ça ne semble pas résoudre mon problème.
Je précise que le SMART ne m'indique aucun problème particulier, et que le disque continue à fonctionner
sans aucune erreur de lecture/écriture ! Bref je penche pour un problème de transfert des données, mais j'ai
déjà essayé toutes les nappes possibles sans succès. J'ai deux questions:
1) est-ce grave (i.e. est-ce que mon disque va mourrir ?) et puis-je l'envoyer à IBM alors qu'il marche à peu près ?
2) y a-t-il une solution et si oui laquelle (que signifie le règlage 15 têtes ??) ?
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:57:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque très lent une fois sur deux

 

Sujets relatifs
Problème install Ti4400 sous Windows 98Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...
XS Drive : probleme de driver USB ?Récupérer données d'un disque dur sous DOS
Probleme de fillrate avec radeon9000?probleme avec jeu star war jedi knight
problème unité centraleProbleme de disque dur :(
P4P800 Disques UDMA2 [Problème résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque très lent une fois sur deux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR