Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme pour connecter un nouveau DDur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme pour connecter un nouveau DDur

n°1985630
cyb-cd
Posté le 22-11-2002 à 19:31:39  profilanswer
 

Lu a tous,
Voila mon problème
Mon pére (qui habite à 1000 bornes de chez moi viens d acheter un disque dur maxtor diamondmax plus 9 de 60 Go sur internet (Chez grosbill je crois). Dans sa machine (PIII 800 sur QDI Advance 10E sock 370) il y a deja un dur de 20 Go avec win2000 dessus
Alors il met en esclave avec les cavalier son new DD (peut pas verifier suis trop loin) sur la meme nappe que le DDur (lecteur DVD et graveur sur autre nappe). met l alim et les nappe dans le bon sens....
mais la, le nouveau DD n est pas detecté dans le bios, g essayer de le faire demarrer avec disk demarrage de win98 mais la on le vois pas (normal en fait car pas vu dans le bios). Par contre sous win2000 on le vois pas dnas l'explorateur mais on, le vois dans le gestionnaire de périph dans la partie "systeme" puis "disque" ben la on vois les 2 ddur?????
alors je fais koi moi ?????
HELPPP    :pt1cable:  
 
Merci d avance


---------------
a+
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 19:31:39  profilanswer
 

n°1985642
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2002 à 19:35:20  profilanswer
 

bah partition du disk et format :)
 
il a quoi comme carte mere ton pere ?
certaine carte mere ne detect pas les disk dur trop gros par contre windows les detecte bien derriere....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1985733
cyb-cd
Posté le 22-11-2002 à 20:20:30  profilanswer
 

bon alors .... bonne nouvelle pour l instant, g tout fait demonter a mon pere puis je lui ai dit de mettre le dur neuf seul... et la ...Détecte dans le bios.... ouf ..alors, la g eu un gros doute, je lui ai fait verifier et bien me décrire la position des cavaliers. Il semblerait qu il est mis le dd neuf en CS au lieu de slave, il est entrain de remonter et va me rapeller...
je vus tiens au courant....
Merci des réponse rapides...


---------------
a+
n°1985760
computerge​ek
Posté le 22-11-2002 à 20:30:52  profilanswer
 

Un p'tit conseil: si tu ne veux pas t'embêter avec fdisk, utilise partition magic pour formater ton nouveau DD et le partitionner. C'est vraiment simple et pratique, et au moins tu n'as aucun risque de perdre des données.  
Si tu n'as pas peur du ms-dos, bon c'est vrai que tu peux faire la même chose gratuitement. Mais le jeu en vaut-il la chandelle???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme pour connecter un nouveau DDur

 

Sujets relatifs
Problème avec le Carte mère Gigabytes GA-7VAXPBi pro MSI 6321 probleme avec 2000?????
BIG Probleme d'instal ou de config avec 2000Problème SCSI et XP
Problème pour brancher un scanner et une imprimante!!!problème conflit USB ...
probleme NTFSProblème mobo / SDRAM
probleme avec lecteur dvd et graveur: le disque n'est pas formatéprobleme MAJ firmware Graveur ricoh
Plus de sujets relatifs à : Probléme pour connecter un nouveau DDur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR