Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot tiret qui clignotent (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot tiret qui clignotent (Résolu)

n°9900709
Drift4Love
Posté le 02-08-2016 à 00:18:54  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  :bounce:  
 
Voila j'ai voulu allumer mon ordi, d'habitude après le bios j'ai le tiret qui clignote 2/3 fois puis sa boot, mais la sa ne s'arrête pas de clignoter  :cry:  
 
J'ais un hdd Segeate 500go dont 300 libre et sous seven 64 bits
 
Ma carte mère gigabyte GA P55 USB3  
 
Voila merci de m'aider :(


Message édité par Drift4Love le 02-08-2016 à 14:51:00
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 00:18:54  profilanswer
 

n°9901009
Sannin_WD
Posté le 02-08-2016 à 12:12:22  profilanswer
 

Salut Drift4Love :)
 
Le tiret blanc sur une écran noir lors du démarrage est souvent lié à un boot record abîmé ou corrompu.  
 
Si tu disposes du CD d'installation Windows, je te suggérerais de booter à partir du CD d'installation et ensuite d'aller dans la Recovery console pour tester quelques démarches via les lignes de commandes (cmd):
 
> chkdsk /f : Un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.
> BootRec.exe /FixBoot : pour réparer le boot record
> BootRec.exe /fixmbr: pour réparer le master boot record. Normalement fixmbr aidera à réparer les fichiers de démarrage sans affecter les fichiers ni les dossiers personnels.  
 
Je te fais parvenir un article qui décrit les étapes à suivre pour y remédier   http://support2.microsoft.com/kb/927392/fr    
 
Si tu passes par ici donne moi des nouvelles, stp :)
A+ sur le Forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9901100
Drift4Love
Posté le 02-08-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

Sa fonctionne a merveille ! Merci a toi Sannin davoir pris la peine d'écrire se long texte! Je commencais a désespèrer :" ))


Message édité par Drift4Love le 02-08-2016 à 13:30:14
n°9901123
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2016 à 13:48:06  profilanswer
 

T'as pas mal de soucis sur tes ordis toi ces jours-ci :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9901144
Drift4Love
Posté le 02-08-2016 à 14:09:26  profilanswer
 

Oui et c'est toujours le même  :whistle: quand il seras fini sa iras

n°9901173
Sannin_WD
Posté le 02-08-2016 à 14:36:00  profilanswer
 


Très content, Drift4Love ! Super que tout est rentré dans l'ordre :)
 
Le message de @zonka me fait savoir que ce même ordinateur connaît plusieurs soucis … si c'est vrai, j'espère que tu suis une bonne stratégie de sauvegarde et que tu disposes de copies de réserve de tes contenus sur des supports de stockage variés.  
 
@Drift4Love, si tu as trouvé les idées partagées ici utiles, tu pourrais (si tu veux) en notifier les autres utilisateurs cherchant des solutions … Il suffit de marquer le sujet comme « résolu » ;)
 
A la prochaine sur le forum !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9901187
Drift4Love
Posté le 02-08-2016 à 14:48:42  profilanswer
 

Enfait j'ais acheté un  nouveau HDD de 500 go et c'est avec celui si que j'ais eu se problème, et je soupçonne ma carte ma carte mère d'avoir le chipset qui ne fonctionne pas bien, mais sinon il tourne comme une horloge :) Oui je ferais sa :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot tiret qui clignotent (Résolu)

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique sur jeux.Problème Rx480, ram et windows 10 ou 7
Problème démarrage pc + carte graphique (Résolu)[Résolu] Help Problème d'affichage GTX980TI sur Gigabyte Z77 D3H
Problème écran noir au lancement de Windows.PC qui boot sur le bios
Pc ne boot pas après premier montageProblème nouvelle carte graphique GTX 1060
Problème de GPU 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot tiret qui clignotent (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR