Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Polarité d'un adaptateur 2,5" -> 3,5"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5628246
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-07-2007 à 13:35:59  profilanswer

Bonjour,

Hier soir le HDD de mon portable s'est mis en tête de planter, boot impossible, avec le petit bruit kivabien.

J'ai un adaptateur 2,5" -> 3,5" mais lorsque je l'ai ressorti du carton de bordel rangement j'ai eu la surprise d'avoir d'un coté la nappe et de l'autre la molex. Il s'agit d'une nappe de ce genre:

http://dawen.sb.free.fr/Div/13827.jpg

J'aurais juste besoin de savoir sur ce type d'adaptateur l'ordre des fils (2 rouges et 1 noir) en partant de la nappe, afin de faire une soudure rapide et vérifier si les données sont récupérables ou non.

Oui je pourrais simplement en racheter un, mais j'habite dans un coin informatiquement défavorisé et il est important que je sache dans la journée si le contenu, de nature professionnel, peut être récupéré.

Merci d'avance. :jap:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 13:35:59  profilanswer

n°5628581
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 03-07-2007 à 16:11:24  profilanswer

Je suis pas  sûr de comprendre la question... :D

Tu dois souder les deux fils rouges ensemble sur le conecteur molex qui correspond au 5V sur les molex d alim et tu branche le noir sur la masse, dans le trou d a côté... ;)

En fait c est comme sur ta photo. :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5628588
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 03-07-2007 à 16:13:27  profilanswer

Ou alors tu parles du connecteur de la nappe et pas de la molex... [:paysan]

Dans ce cas, le fil noir est en haut à droite et les deux rouges en haut et en bas à la gauche du noir (quand on regarde la nappe comme sur ta photo). :)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5628712
Dawen
vous salue bien
Posté le 03-07-2007 à 17:10:09  profilanswer

Je parle du connecteur de la nappe. :)

Donc en partant de la nappe vers la droite (comme sur la photo), ça me donne rouge rouge noir ?

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°5629520
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 03-07-2007 à 23:16:39  profilanswer

Nan.

Noir complètement à droite, en haut.
Puis rouge/rouge, juste à la gauche du noir, en haut et en bas.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Types d'adaptateur alim SATA ?2 ventillos sur une molex? sur adaptateur?
adaptateur 20 > 24 pinsProblème de table de partition d'une CF branché avec adaptateur ide
Choix HDD env. 200GB IDE ou SATA+adaptateur ?adaptateur ide => s-ata et cable s-ata
adaptateur ou nouvel alim?Adaptateur DVI vers ADC ! Connecter un PC à vers Mac ?
abit aw9 max adaptateur 8 broches 
Plus de sujets relatifs à : Polarité d'un adaptateur 2,5" -> 3,5"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)