Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs pbs avec disque dur externe sous W98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs pbs avec disque dur externe sous W98

n°3951051
mullersy
Posté le 19-03-2005 à 12:16:37  profilanswer
 

Si je vous ecris, c'est que j'ai des petits soucis avec mon nouveau disque dur amovible (160 GO en USB 2, mais utilisé en USB 1 sous W98SE) que j'ai acheté pour faire des sauvegardes de mes disques durs personnels...  
 
Premier problème, c'est qu'il a été livré formaté en NTFS alors que je
tourne sous W98SE, donc il n'était pas reconnu dans le poste de travail, ce qui fait que je n'arrivais pas à le formatter en FAT32.  
J'y suis arrivé en passant par FDISK. J'ai fait sauter la partition NTFS et j'ai mis 5 partitions FAT32 (60GO - 30 - 30 - 15 - 15).  
Apparement, c'était opérationnel.  
 
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à concerver longtemps les données : régulièrement, le nom des fichiers stockés dessus se transforment en signes diverses et variés et les fichiers ne sont plus lisibles ni effacables. D'autres fois, certaines partitions ne sont même plus accessibles : l'ordi me dit qu'elle ne sont pas formatées. Dans les deux cas, je suis obligé de reformater la partition.  
Une autre fois, sur un XP, l'ordi m'annoncait que la partition n'était pas formatée, mais une fois de retours sur mon W98, j'accédais à nouveau à la partition... Plutôt pas pratique si je ne peux pas y accéder de n'importe quel ordi.  
 
Je ne sais pas ce qui déclenche ce phénomème... Avez vous une idée qui
pourrait m'aider à faire fonctionner mon disque dur?  
 
D'après ce que j'ai pu voir sur internet, il se pourrait que cela viennent du fait que W98SE ne gère pas les disques durs de plus de 128 GO. Est ce que le fait d'avoir partitionné mon disque en 5 partitions de moins de 128GO aurait du résoudre ce problème? Car ce n'est pas le cas.  
Certains parlent de flasher le BIOS, d'autres d'executer un patch...  
 
Vous avez une idée???
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 12:16:37  profilanswer
 

n°3983617
mullersy
Posté le 03-04-2005 à 12:26:01  profilanswer
 

Apparement, j'ai trouvé la solution, il suffit de formater en FAT32 avec des outils XP, les outils (FORMAT) W98SE n'etant pas adapté à de telles capacités, meme s'il ne fait aucun message d'erreur.

n°3983619
mullersy
Posté le 03-04-2005 à 12:26:46  profilanswer
 

Au fait, j'ai recupé la partition de 60 en deux fois 30, sinon, impossible de formater en FAT32 avec XP.

n°3983672
nicoosito
Posté le 03-04-2005 à 12:53:26  profilanswer
 

moi se que j'ai fait c'est que je l'ai branché en ide g instaler un systeme(98,2000 ou xp) et en suite je l'ai mis dans le boitier et depuis la console getion des disque de 2000 j'ai formater les partition que je vouler puisque j'avais de ja instaler dessus 2000 sur 5 giga il me la reconnu sans probleme et me la formater aussi mais pour le mien il faut un driver pour le faire marcher sous 98


---------------
NICO
n°3983674
mrdoug
Posté le 03-04-2005 à 12:55:16  profilanswer
 

vraiment nul ce win98, bref tu peux toujours le formater sous une machine avec winxp/2k, d'autant que c'est un disque externe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plusieurs pbs avec disque dur externe sous W98

 

Sujets relatifs
[Résolu] MSI - K8N Neo2 Platinium et disque SATAGROS GROS GROS probleme sur mon Disque Dur !!
Casser une broche de mon disque dur !DD dans boitier externe en Maitre ou en Esclave ???
info boitier externe akasaRaid 1 S-ATA cohabitation avec disque P-ATA impossible
Pb de disque durPb d'installation 2ème disque dur
Testez son disque durChanger disque système sans tout réinstaller
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs pbs avec disque dur externe sous W98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR