Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plextor La Qualité en Baisse...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor La Qualité en Baisse...

n°2315088
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-03-2003 à 22:43:37  profilanswer
 

[:bitonio6] hello...
j'ai eu des petits soucis... avec un plextor 4012... c'est pas totalement sa faute... puisque je me suis pris la jambe dans le tiroir du CD qui était ouvert!!
alors le plateau à bougé...
ça OK... mais en le repoussant dedans... les engrenages.. ne voulaient plus faire leur boulot!!!
arriver pas à commencer à s'ouvrir sans aide... et de même pour se fermer...
 
pour finir je l'ai ouvert.. et j'ai vu que la chassis en plastique... servait aussi d'axe pour les engrenages!!!
et ces axes n'étaient pas bien calculé trop de jeux...
 
en démontant un 1610... j'ai constaté que le plateau était blanc mais que le système était totalement le même!!!
 
alors j'ai comparer... et les axes sont beaucoup mieux fait sur le 1610... que sur le 4012!!! grave non?!
ils pourraient au moins utiliser du teflon ou autre... pour assurer un parfait glissement... car tout est en plastique est sans graissage!!! donc ususre garantie!!!
 
voilà vous êtes prévenu!!!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 22:43:37  profilanswer
 

n°2315127
daft974
Un Noizo...
Posté le 23-03-2003 à 23:01:24  profilanswer
 

Ha! cé pour ca que le tirroir mets 2 heures à sortir, en fait c'est pour éviter de graisser  :pt1cable:  
 
en plus le 40x12x40 grave mal les cdrw verbatim, st'une honte  :fou:  

n°2315153
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-03-2003 à 23:11:42  profilanswer
 

ben disons que l'on peut faire beaucoup mieux... en tout cas le moteur est puissant... mais c'est dommage... on sait que ça ne durera pas!!

n°2315224
Wizardos
Posté le 23-03-2003 à 23:31:20  profilanswer
 

tout ce que tu payes pas cher en électronique aujourd'hui ne vos pas cher... ses malheureux mais c'est sa...  :(

n°2315269
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-03-2003 à 23:42:02  profilanswer
 

non je ne suis pas d'accord... ce que je trouve dommage c'est que la volonté est visible.. on ne veut pas nous faire du Durable!! on veut faire du jetable... ça va pour Liteon... mais pas pour Plextor!!!
 
la matière n'y est pour rien... c'est juste la façon de faire.. qui à changer!!!

n°2315278
Wizardos
Posté le 23-03-2003 à 23:45:07  profilanswer
 

sa ses à cause de nous. On est des consomateur qui gaspille, ses pas tout le monde les le ¾ font sa. regarde juste les vidéo, quand sa prise la plus par du monde font pas réparer à cause du prix qui ne vaut presque rien....

n°2315353
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-03-2003 à 00:23:42  profilanswer
 

ça aussi c'est faux... les pièces sont pas cher... c'est la main d'oeuvre en europ qui coûte horriblement cher!!!
 
alors forcement... prix de la pièces OK... mais main d'oeuvre = pas possible de réparer... car presque le même prix que le neuf!!!
 
pour les playstation par exemple... le changement du lecteur laser = 10Euro... main d'oeuvre spécial sony (qui se fout de la gueule du monde) = 80-100Euro...  
sans parler du bénéf qu'ils n'hésitent pas à se prendre sur la pièce... genre x5 et plus... donc 100Euro pour un simple changement... qui prend 2 minutes...
 
voilà quoi!!!
 
une carte mère... qui déconne pour un chtit détail... on va la jeter plutôt que de tenter à la réparer!!!

n°2315366
mugen
Posté le 24-03-2003 à 00:31:05  profilanswer
 

moi, l'autre jour, j'ai flippé car mon 48/24/48 a eu mal ( plateau tordu a cause de mon jenoux :cry:  
 
j'essais de le remettre et rien a faire et d'un seul coup, le plateau le reste dans les mains :cry:  :cry:  
je reessais une fermeture / ouverture sans le plateau(nickel) ensuite j'ai mis le plateau a l'entrée sans forcé
un coup de fermeture et miracle il m'aspire le tiroir comme si de rien n'etais
et pas de problemes a ce jours comme neuf

n°2315412
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-03-2003 à 01:11:26  profilanswer
 

grosse chance... tu la ouvert?!
 
si tu l'ouvre... tu peux toujours mettre une graisse spécial roulement (à trouver dans un magasin de voiture téléguidée)
 
tu en mets là où il y a du mouvement... c'est tout bénéf pour toi....
 
d'ailleurs je le conseille à tous... même si le Plex est neuf...
vous ne risquez rien pour la garantie... puisqu'il n'y a pas d'autocollant sur support!!!!
 

n°2315413
Patoche200​2
Posté le 24-03-2003 à 01:13:20  profilanswer
 

Je me posais la question : "est-ce que du matériel informatique grand public, fragile par essence, peut être étiqueté [mauvaise qualité] en conséquence d'un choc (et quand tu regardes le bras de levier tiroir ouvert, ça devient parlant) dont il n'a pas été mécaniquement concu pour en supporter les effets ?"
 
MA réponse : NON (qui n'engage que moi, of course)
 
@++ :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 01:13:20  profilanswer
 

n°2315452
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-03-2003 à 01:51:13  profilanswer
 

non regarde... ça n'a rien à voir... si tu Choc ton Plateau... ça ne touche à rien.... il est sur un rail... et il sort simplement du rail!!!
 
les engrenages sur un axe... ça n'a rien à voir du tout...
 
je dis juste qu'en regardant ça... je sais que ça va mal vieillir... faudrait faire comme chez IKEA... tester l'ouverture et la fermeture... pour compter combien de fois tu peux le faire en attendant que ça Déconne!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plextor La Qualité en Baisse...

 

Sujets relatifs
Qualité des disques renvoyés par le SAV IBMPlextor PX-504A
graveur plextor 48/24/48A firmwareaider moi à trouver la solution...je baisse les bras là...
graveur plextor 48/24/48A qui grave lentement[ radeon 9700 pro ] qualité d'affichage
graveur plextor 12*10*32a et cdr 100mnqualité ou quantité ?
Gigabyte , ça "vaut" quoi en terme de qualité ? 
Plus de sujets relatifs à : Plextor La Qualité en Baisse...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR