Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille exacte d'un plateau de 125 Go ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille exacte d'un plateau de 125 Go ???

n°5950431
jimmy64
Posté le 18-10-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possede un disque dur Samsung de 250 Go (2 plateaux de 125Go).
J'aimerais y installer plusieurs systemes d'exploitation, et pour une fois dans ma vie, je souhaiterais bien faire.
 
- Je souhaite reserver un plateau entier à XP + Data en Fat32.
- Le second plateau contiendra uniquement FreeBSD et Linux.
 
Pour eviter qu'une partition se trouve à cheval entre deux plateaux, je souhaiterais connaitre la taille exacte d'un plateau (voire le nb de cylindres).
 
Pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ? (en effet, XP me dit que je possede en tout 232 Go et Partition Magic dit 238 Go = difference de /1024 --> qui a raison, qui a tort ?)
 
Merkiiiiiiiiiii pour votre aide :P

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 18:59:04  profilanswer
 

n°5950518
cpa91
Posté le 18-10-2007 à 19:53:51  profilanswer
 

Ce n'est pas possible.
 
Un peu de lecture sur le fonctionnement des disques durs http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3

n°5950961
jimmy64
Posté le 19-10-2007 à 00:18:00  profilanswer
 

ok !!! Merci pour l'info :)
 
Les données sont donc ecrites sur plusieurs plateaux, verticalement. Ce sont des cylindres...
 
Effectivement ma question n'a plus de sens... Et je suppose qu'il est donc trés difficile d'organiser les données (par exemple ma partition swap entre linux et freeBsd) pour favoriser l'accés par deux sytemes d'exploitation ?
 
Merci pour cette instruction, tu vois je n'y avais meme pas pensé !! :p

n°5950978
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-10-2007 à 00:28:51  profilanswer
 

La première partition sur le disque est la plus rapide, c'est là que tu devrais mettre le swap ;)
Sinon, ton OS principal :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5950997
jimmy64
Posté le 19-10-2007 à 00:54:17  profilanswer
 

hum hum...
 
En fait j'aurais XP / Linux / FreeBSD qui accederont tous aux données DATA (utilisé pour emule edonkey...) comme ca, peu importe sur le system sur lequel je boot, j'aurais accés a tous mes fichiers temporaires :D
 
XP sera installé sur la premiere partition.
Donc ce qui m'importe c'est ou dois je placer la partition DATA pour eviter à la tete de lecture d'attendre un cycle complet pour acceder aux données ?? apres XP entre linux et FreeBSD ??? Peu importe ???
 
Merci pour vos réponses !!

n°5951261
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-10-2007 à 11:21:05  profilanswer
 

Sur un autre disque :D ?
Parce que sinon, tu ne peux pas savoir où est la tête de lecture à un instant T,   elle peut avoir dépassé de peu la partition data et tu attendras.
Vu qu'il n'y aura que peu d'accès dessus, je te conseilleais de la mettre en fin de disque :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5951493
jimmy64
Posté le 19-10-2007 à 13:44:55  profilanswer
 

Ok merci pour tout :)
 
Ce post m'a été fort instructif !!! merci !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taille exacte d'un plateau de 125 Go ???

 

Sujets relatifs
Partionnement vs Grosseur des plateau[RAM] Taille différente Bios - Système??
Bonne taille d'alimentation ?Boitier de meme taille qu'un shuttle?
La taille mémoire de ma CG est n'est pas détectée par DirectXconfig internet et bureautique + économique + taille
8800 GTS 320 oc : 22 ou 24" ???peut-on changer la taille d'une partition deja créée (sous vista)
changer la taille aloue de ma carte graphique intégré 
Plus de sujets relatifs à : Taille exacte d'un plateau de 125 Go ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR