Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petit pb avec mon ctrl ide, mais petite histoire amusante avec VIA...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit pb avec mon ctrl ide, mais petite histoire amusante avec VIA...

n°1917036
olitur
Posté le 28-10-2002 à 14:32:24  profilanswer
 

Tout d'abord ma config :
Abit KT7A, bios 49_b0 pour utiliser mes cartes scsi
3 disques ide udma33 et pio.
Windows 2000 SP3
 
J'avais depuis un bout de temps mon dd ide master, seul sur controleur 1, udma 33 de 10Go, qui ramait. En fait toutes les opérations sur ce disque provoquait de mini blocage avec des perf lamentables.
sur le canal 2 ide, j'ai un 420Mo et un 1.2Go en PIO.
J'ai donc décidé d'installer les idetools de via.
Ok, après 3 reboot pour l'install du pilote controleur et pour chaque canal, ok, l'udma 33  tourne sans pb.
Puis au bout d'un moment, je recherche mon 420Mo, mais pas là... je reboot (il apparait au bios), mais pareil, pas de disque...
je désinstalle les idetools, ok, je vois le 420... mais plus le 10Go.
Panneau de config, et là, je vois pilote absent pour le canal 1...
je réinstalle pour idetools, ok, le 10Go est là, mais pas le 420.
A la fin, j'ai réussi à avoir tout comme il faut en :
installant les pilotes par défaut de windows (donc je reviens au point de départ), pour le ctrl et canaux 1 et 2
j'installe les idetools
et en désinstallant le pilote pour le canal 2  et en remettant le pilote par défaut de windows.
Bref, j'ai fait un truc batard, mais qui marche...
 
Seul constat maintenant, pas génant je pense, quoique, j'ai le voyant d'activité de l'ide qui se déclenche toutes les 1-2 secondes très rapidement. je constate que ce voyant s'allume après la fenêtre de log et s'arrête pas longtemps après la demande d'arrêt de windows.
Avant je n'avais pas ca, c'est donc lié à IDETOOLS.
Que se passe-t-il ?
 
Ah, via, j'y retoucherais plus, promis !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 14:32:24  profilanswer
 

n°1917044
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 28-10-2002 à 14:34:37  profilanswer
 

:sleep:

n°1958526
yoyor94
Posté le 12-11-2002 à 22:16:17  profilanswer
 

putain moi aussi c kler via jy touche plus !!!! jai ke des problemes ca rame tt le temp kan jaccede a un diske !!! jvai essayer les idetools apparement ca arrange ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petit pb avec mon ctrl ide, mais petite histoire amusante avec VIA...

 

Sujets relatifs
Une carte PCI USB pour régler pb USB&VIA ?petit probleme avec souris Logitech optic sans fil!
Renseignement sur disque dur de petite capacitésCarte mere petit budget Abit ou MSI
Histoire d'un mensonge de CRUCIAL sur la mémoirepetit papa noël...
[Histoire] J'ai cause avec le mec qui a developpe le TOUT 1er proco !!Patch VIA ca sert vraiment
petite pub :) 
Plus de sujets relatifs à : Petit pb avec mon ctrl ide, mais petite histoire amusante avec VIA...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR