Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pata sata raid os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pata sata raid os

n°4807002
kalikalika​li
Posté le 05-05-2006 à 10:31:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais commander la carte mère MSI K8NGM2-FID   http://www.ldlc.com/fiche/PB00036401.html
elle ne gère le raid qu'en Sata  
 
je ne vais pas installer le raid tout de suite.  
 
Je n'ai pas de disque dur Sata.  
 
Est ce que l'on peut installer l'OS (XP) sur un disque Pata, et après faire un Raid en Sata,  
 
ou bien faut-il installer l'OS sur un disque Sata, pour pouvoir faire après le Raid?  
 
Qu'est ce qui fonctionne le mieux (OS sur Pata ou Sata)?  
 
Des idées de disque silencieux?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 10:31:53  profilanswer
 

n°4808070
kalikalika​li
Posté le 05-05-2006 à 17:24:39  profilanswer
 

pas d'idée?
il faut que j'achete un DD, je sais pas si prendre un Sata ou un Pata?
 
please.
merci

n°4808106
c_planet
Posté le 05-05-2006 à 17:37:38  profilanswer
 

je ne comprends pas vraiment ton interrogation.
 
 
1. si t'as ton os sur un ide et que ensuite tu veux ajouter deux sata en raid, c'est sans problème. si tu veux y migrer l'os de l'ide il suffira de ghoster vers le raid sata.
 
2. si t'as ton os sur un hd sata et que ensuite tu veux mettre du raid sata, soit tu prend un autre sata pour monter le raid (mais dans ce cas tu perds toutes les données du 1er hd - sauf pour du raid 1) soit tu ajoutes deux sata pour faire ton raid (donc ta carte mère possède au moins 3 port sata)


Message édité par c_planet le 05-05-2006 à 17:42:03
n°4808743
kalikalika​li
Posté le 05-05-2006 à 22:31:46  profilanswer
 

:wahoo: merci  c_planet
je me suis peut-être mal exprimé, mais la réponse est clair :wahoo:  
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pata sata raid os

 

Sujets relatifs
Existe t il l'equivalant du Matrix Raid intel sur des CM A64 ?Disque Sata et Boot avec Carte Pci ?
Raid 0 sur nforce4 impossible helpGA-K8NF9 Ultra : pb winXP DD SATA en raid SATA
Différence entre "Maxtor 250 Go 7200 SATA II 16 Mo" et le "v RoHS"Probleme SATA ( cm foutue ? )
Expliquer la différence entre RAID, Sata et Pata....2 sata en raid 0 + 1 pata de sauvegarde possible ?
choix de démarage sata / raid pataPasser mon Raid 0 PATA via controlleur PCI a un RAID 0 SATA...
Plus de sujets relatifs à : Pata sata raid os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR