Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD mac qui passe de HFS a RAW (illisible) sur win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD mac qui passe de HFS a RAW (illisible) sur win7

n°8919260
crasse2
Posté le 31-10-2013 à 19:21:39  profilanswer
 

bonjour !
 
me voila actuellement a la tete d'un disque externe illisible contenant plein de données importantes :/  
 
En fait je travaille sur un pc (win7) et des collegues eux sont sur mac, du coup je m'etais equipé il a un certains temps du logiciel Paragon HFS+ qui me permettait d'ouvrir correctement un hdd externe formaté en HFS.
Le logiciel a bien fait son travail pendant un temps, mais voila, patatra, cette apres midi il a decider que la fete etait finie, et semble s'etre viandé, laissant ainsi la porte ouverte a windows pour bousiller consciensieusement la partition du disque.
 
Le disque est maintenant en "RAW" dans le gestionnaire de disque windows et donc inutilisable, il est toujours plein de ses données qui a priori n'ont pas de raison d'avoir disparues, du coup ma question :
 
existe-t-il un moyen de recuperer ce qu'il y dessus ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 19:21:39  profilanswer
 

n°8919302
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 31-10-2013 à 20:04:21  profilanswer
 

essaye avec un live linux normalement il pourra l'ouvrir
 
regarde aussi du coté de testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8919383
crasse2
Posté le 31-10-2013 à 21:41:13  profilanswer
 

merci pour ce conseil !
  :)  
je teste testdisk

n°8920073
crasse2
Posté le 01-11-2013 à 13:13:26  profilanswer
 

re !
 
bon alors, suite des evenements,  
 
a l'aide de testdisk j'ai fait un quicksearch + write, du coup le disque est a nouveau vu comme une partition HFS par les logiciels de recovery que j'ai sous la main (windows par contre le voit toujours comme un RAW).
 
J'ai lancé le processus de "deep search" de testdisk mais la par contre faut pas etre pressé, il a fait 20% du disque en une nuit xD, mais ça coute rien alors je le laisse faire.
 
parallèlement j'ai lancé un processus de recovery des fichiers a l'aide de Active@file recovery, il retrouve bien les fichies et l'arborescence et me met tout ça sur un de ms disques, par contre pour l'instant aucun des fichiers copié n'est lisible :/  
 
pareil je le laisse faire on verra bien
 
je reviendrai avec de nouveau details des qu'il y aura du nouveau, si jamais quelqu'un connait d'autre methode concernant ce genre de problemes, je suis preneur (autant tenter le maximum de chose ^^)

n°8920441
Philibert1​362
Posté le 01-11-2013 à 18:35:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi, j'ai déjà fait comme ceci !
 
Formatage rapide pour que le disque soit reconnu et ensuite récupération avec getdataback, mais c'était avec du ntfs !!
 
Philibert


Message édité par Philibert1362 le 01-11-2013 à 18:37:57
n°8923346
crasse2
Posté le 03-11-2013 à 22:25:15  profilanswer
 

re bonsoir !
 
suite et fin des événements, grave a testdisk le disque est a nouveau lisible sur mac sans souci, pour ce qui est des fichiers illisible du recovery c'est simplement que comme un ane j'essaiyé de recuperer des fichiers d'une partitions hfs sur un disque ntfs, du coup forcement ça marche pas ^^
 
 
donc tout roule ! merci pour votre aide !

n°8991304
lefty06
Dunno what u got til it's gone
Posté le 28-12-2013 à 18:44:08  profilanswer
 

Bonjour a Tous,
 
j'ai récemment fait acquisition d'un HDD externe Touro 1To (HITACHI).
Excellent taux de transferts, lège, pas cher.
 
Le disque dur est plein a hauteur de 600Go
 
Apres une semaine d'utilisation non intensive (Windows 7/XP, televiseur), le systeme de fichier passe a RAW et la rien a faire pour y acceder depuis aucun Windows.
 
Le disque dur est seulement visible depuis l'interface gestion des disques
 
Jespere cette discussion aboutira a une conclusion definitive vis a vis ce genre de probleme, a savoir:
-Est ce que ca n'affecte que les disques externes haute capacite?
-Est ce que ca n'affecte que certains marques?
-Est ce que les données sont definitivement perdues?
 
Il y a plusieurs forum qui rapporte le meme genre de comportement TRES CHIANT, le mot est laché et je me n'ai pas encore choisis parmi les quelques methodes suggerées de peur que ce soit un aller simple pour le formatage pure et simple et une folle envie de broyer le disque....:(
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD mac qui passe de HFS a RAW (illisible) sur win7

 

Sujets relatifs
2nd HDD à 100% d'activitéHDD non reconnu ...
Quelle alimentation pour PC ancien avec 8 HDD ?Comment se passe la gestion d'une hdintegree/cg externe ?
Nouveau HDD 7200 RPM pou MSI FX603HD7850 : plantage lorsqu'elle passe en fréquences "vidéo"
PC Changement HDD -> BSOD 7BSupprimer HDD Password
Conseil achat NAS + HDDHDD défectueux mais à quel point ?
Plus de sujets relatifs à : HDD mac qui passe de HFS a RAW (illisible) sur win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR