Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passage au Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage au Raid

n°2864460
Kenavo's b​ob
Posté le 05-12-2003 à 21:37:56  profilanswer
 

Bon voilà, je possède déjà avec un DD Hitachi 180GXp 120Go 8Mo sur une mobo  Asus P4P800 deluxe.
Le DD est connecté à un port S-ATA de la mobo grâce à un convertisseur IDE/SATA Abit.
 
En fait, je souhaiterais acheter un second DD et passer alors les deux DD en Raid (0 ou 1, je ne sais plus trop bien mais je souhaite en dédié un la lecture et l'autre à l'écriture, pour les perfs ça joue un peu).
 
Première question : pour le raid, j'ai cru comprendre qu'il fallait reprendre le même modèle de DD exactement , est-ce vrai ? Si c'est le cas, coup de bol, mon DD est encore facile à trouver et à un prix tout à fait abordable.
 
Deuxième question : Savez vous si il est possible de les passer en Raid en utilisant les deux port SATA de la mobo (en passant par l'achat d'un second convertisseur, of course) ?
 
Troisième question : Le fait de passer en Raid un système nécessite-t-il  d'effacer voire de formater le DD présent à l'origine dans le PC ou plus simplement d'installer, formater le nouveau DD et de passer le système en Raid sans toucher au disque originel ?
 
Merci au réponses que vous m'apporterez.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 21:37:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passage au Raid

 

Sujets relatifs
Question de base sur le RAID 0 !Que pensez-vous de l'ABIT KD7-RAID ?
raid 0Défaillance RAID 0
raid sata 0disques durs IDENTIKS pour le RAID ?
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.
perte grave de performances depuis passage en Raid sur P4P800 deluxepassage abit kg7 a kr7a-RAID, que PREVOIR?
Plus de sujets relatifs à : Passage au Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR