Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Les partitions ont-elles une incidence sur la fiabilité du HDD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5707933
Black_Phan​tom
Posté le 10-08-2007 à 19:30:39  profilanswer

Yo',

J'ai un 400Go à formater, mais avant je me posais la question du titre, les partitions peuvent-elles avoir une incidence sur la fiabilité du HDD ? (d'un point de vue logique princiapelement mais pourquoi pas physique aussi)
Est-ce que plus la table des partitions est simple, plus ce sera fiable ? Ou cela n'a-t-il aucun rapport ?

Ou à l'inverse est-il préférable de partitionner un gros dur de 400Go pour "simplifier" éventuellement et limiter en taille l'index des fichiers (je suppose qu'il y en a un^^ même sans activer l'indexation des fichiers, il y a quelqeuchose qui s'apparente non ?) ? (même si bien sûr ça doit également dépendre du nombre et de la taille des fichiers^^)

Mais je pense par exemple au fait que windows ne gérait pas les disques de grande capacité pendant un moment, et même si c'est géré maintenant, on ne sait jamais^^, peut-être que ne pas le "forcer" teste préférable...

Ou tout cela n'a-t-il aucune incidence ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:30:39  profilanswer

n°5708414
Black_Phan​tom
Posté le 11-08-2007 à 00:55:53  profilanswer

Pas d'idées ? :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Relier ses HDD à la tourQue pensez-vous des HDD Memup Koogar?
Disque Dur Externe qui clignote ... ????activer NCQ sur HDD seagate 7200.10 SATA II
HDD externe avec interface RJ45 ??2 partitions sur RAID 0 ou 2 disques indépendants ?
Fiabilité des HDDCherche compartif HDD 300-400Go SATA recent
Hdd 160go = 30go 
Plus de sujets relatifs à : Les partitions ont-elles une incidence sur la fiabilité du HDD ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)