Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition illisible sur disque dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition illisible sur disque dur.

n°4173417
Bigyoussef
Posté le 30-06-2005 à 22:08:15  profilanswer
 

Salut :
J'ai un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 20GB ATA/133 Date 28/08/03 ER:3.5 series LBA 40718160.
Sur un pentium III de CPU 1GHz et 256MB de ram .le disq dur st reconnu et detecte en setup.mais lorsque j'essaye d'installer un systeme d'exploitation rien "Impossible de lire ou ecrire sur le disque" .j'ai tenté de creer une partition en utilisant FDISK mais le disq n'est pas reconnu.
Est ce que ce disk est bon a jetter ou est il recuperable ? Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 22:08:15  profilanswer
 

n°4173518
c_planet
Posté le 30-06-2005 à 22:43:12  profilanswer
 

Citation :

e disq dur st reconnu et detecte en setup


 
tu veux dire qu'il apparait bien dans le bios (?) tu l'as mis en auto ?
 
installer un OS ? tu parles de windows ou linux ?
 
tu peux aller sur le site de maxtor récupérer le soft de diagnostique pour checker la bête. au pire tu lui lances un formatage de bas niveau.
 
tu peux aussi utiliser les soft maxtor pour détruire et créer les partitions je pense.
 
vérifie aussi que lesjumpers correspondent bien à sa position et son état, y a parfois des astuces sur les vieux disques durs. essaye aussi de le changer de nappe, de position (dmaster/slave) et essaye le seul sur la nappe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition illisible sur disque dur.

 

Sujets relatifs
[Newbie] Disque dur USB, comment faire ?disque dur interne
probleme installation xp avec disque serial atadvd (presque) illisible
Quel disque dur?Nouveau disque dur
disque dur externe auto-alimentéFormatage du disque dur : où mettrent les données ?
pb de partition "illisible ou endommagée"Partition de disque dur illisible
Plus de sujets relatifs à : Partition illisible sur disque dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR