Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne de disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne de disque ?

n°4326650
rialto
Posté le 14-09-2005 à 08:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis un peu perplexe devant une panne que je n'arrive pas à identifier.  
L'ordi fait des "clacs" et rédémarre de manière intempestive. Parfois, il ne démarre pas du tout en affichant "Erreur de lecture" au boot ou un écran bleu.  
 
J'ai fait une réinstallation complete avec win2000 pro en ntfs sur ce Duron 800 (disque IDE).
Soupçonnant un disque HS, j'ai remplacé le disque Maxtor 80Go Ide par un autre. Mêmes effets :(  
 
J'ai testé les deux disques sur un autre PC avec l'utilitaire de chez Maxtor. Il indique que les disques sont en bon état
Je n'arrive malheureusement pas à identifier exactement d'où proviennent ces clacs mais ils se produisent quand les disques sont branchés. Quand je démarre l'ordinateur sans disque branché, il n'y a aucun bruit. Les ventilos tournent très bien.
 
J'ai changé de nappe puis j'ai fait une tentative de réinstallation avec Win 98 se cette fois, voilà le message qu'il me mets au boot :  
 
Disq. système non valide  
Erreur d'E/S  
Remplacez la et enfoncez une touche  
 
Le problème ne pourrait il pas venir de la carte mère (genre panne du controleur de disque) ?
 
Merci d'avance.
 
Edit :
Après un test supplémentaire avec l'utilitaire Maxtor, il semblerait que le disque soit défectueux (code erreur : dc689f71).
Le disque est pourtant neuf :(  
Dois je reprendre un disque maxtor ou est il conseillé d'éviter cette marque... ?
 
Edit :
Ce qui m'ennuie c'est que j'obtiens des résutats différents avec l'utilitaire Powermax 4.21 (disquette bootable de diagnostic) :  
Sur le premier pc, le disque échoue aux tests.  
Quand je le branche en esclave sur un autre PC, le test approfondi le déclare en parfait état (d'ailleurs on entend pas les clacs qu'il fait quand il est branché sur l'autre).
 
Edit :
Bon, j'ai essayé de brancher un vieux Quantum 2,5Go puis un vieux Western Digital 2,1 Go. Le résultat est le même que pour le maxtor. Des clacs pour le Quantum, et rien du du tout pour le WD (malgré qu'il soit reconnu dans le BIOS).
 
Que dois-je en conclure ?  :sweat:  
Vous avez-bien une petite idée quand même ?  :cry:  
Merci d'avance.


Message édité par rialto le 14-09-2005 à 12:32:07
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 08:59:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Panne de disque ?

 

Sujets relatifs
Disque en pannetester si un disque dur est en panne !!
panne disque durPanne d'alimentation boitier disque-dur externe !
[RESOLU] [disque IBM Travelstar] comment diagnostiquer la panne ?disque dur en panne
[Urgent] panne disque dur IBMDisque bientôt en panne
Cherche disque dur IBM GXP 75 30Go en panne...Panne aléatoire: disque durt IDE pas détecté
Plus de sujets relatifs à : Panne de disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR