Bonjour a tous.
Voila, je vais bientôt être a court d'espace disque, et je suis en train de réfléchir quant a savoir quels DD acheter, de manière a avoir une sécurité suffisante, couplée a un espace de stockage important.
Pour le moment, j'ai 3 disques durs:
- 2*320go en RAID0
- 1*250go pour les backup
Bien évidement, je ne peux pas stocker faire un backup de l'intégralité de ma partition documents, qui fait 500go. J'avais donc pensé a une solution:
le RAID-5 de 320
J'ai un contrôleur raid5 à ma mobo, et je pensais acheter 2 autres 320go pour monter tout ce petit monde en raid5. Cout de l'opération: 110€. (en revendant le 250go à 40€). Toutefois, si j'opte pour cette solution, le problème est que quand je serai a nouveau a court de disques durs, je ne pourrai plus rajouter de disques à mon raid5...
A nouveau, j'aurai plusieurs choix:
- Achat d'un contrôleur raid, et faire un raid5 avec d'autres disques durs, ce qui entraine un surcout de 50€ environ, avec le problème de tout caser dans le boitier
- Achat de disques durs externes. C'est ce qui me semble être la meilleur solution. Mais dans ce cas, plus de possibilité de backup (je me vois mal acheter tout mes DD en double). La question est: est-ce qu'un DD externe, qui ne serait pas allumé très souvent, est fiable? Donnera-t-il des signes de faiblesse avant de lâcher?
Merci d'avance