Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ndlr manquant... ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ndlr manquant... ?

n°7941661
toutoon2
Posté le 16-06-2011 à 00:35:33  profilanswer

bonsoir !
hier soir, mon ordi marchait tres bien, comme d'habitude, or aujourd'hui, je l'allume, le bios de la carte mere se met en route, le dd gratte un peu, mais au moment de charger windows : ecran noir et message "ndlr manquant, app sur ctrl alt supp pour redemarrer"  

j'ai teste le dd sur un autre ordinateur, meme message

j'en deduis que le probleme vient du disque dur ^^ il n'y a rien d'important dessus mes donnees sont ailleurs mais j'aurai aime savoir s'il etait hs ou si je pouvais faire quelques chose vu qu'il a l'air de tourner un peu au demarrage...

il n'avait jamais donne signe de fatigue jusque la

ma config a 4 ans et demi :  
dd wd wd2500 se16 caviar avec 2 ventilateurs en apiration donc ne chauffe pas, il tourne 8 heures par jour depuis 4 an et demi

alim antec neo he 430w
core 2 duo e6400 avec asus silent square
x1950xt avec zalman vf1000
2 go ddr2 g-skill
p5b deluxe

merci de  vos eclaircissements

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 00:35:33  profilanswer

n°7941739
SkymoD
Posté le 16-06-2011 à 07:58:51  profilanswer

Bah il manque un fichier de démarrage sur ton pc...  boot.ini probablement... et c'est "ntldr manquant", je pense.
Tu as essayé de voir sur un autre pc s'il était accessible (en bootant sur un autre disque bien sûr)?

Ton disque dur est vraisemblablement en état sinon. Il suffirait de reformater en réinstallant Windows depuis 0.

// Ou regarde ici:

http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-manquant

http://www.commentcamarche.net/faq [...] cd-windows

...

http://forum.zebulon.fr/comment-re [...] 94781.html

Message édité par SkymoD le 16-06-2011 à 08:45:15

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7941974
toutoon2
Posté le 16-06-2011 à 12:30:14  profilanswer

ok merci
en effet la premiere fois je le pensais hs mais qd je l'avais teste hors boitier et que j'ai pu l'entendre je me suis dit que tout n'etait pas perdu

je vais lire tout ca et reparer l'erreur
merci !

n°7941975
SkymoD
Posté le 16-06-2011 à 12:32:01  profilanswer

C'est pas dit que tu pourras reconstruire le boot.ini, ça dépend de la cause de son absence (virus?) et de l'étendue des dégâts (Windows - logiciels), au pire tu réinstalles un Windows tout neuf ;)

---------------
n°7941976
toutoon2
Posté le 16-06-2011 à 12:32:50  profilanswer

je n'ai pas teste s'il etait accessible autrement qu'en bootant mais vu que je n'ai pas reformater depuis 3 ans, je vais en profiter pour le faire et tout remettre a plat, vu que je n'ai pas de donnees importantes dessus

n°7942037
SkymoD
Posté le 16-06-2011 à 13:15:16  profilanswer

Dans ce cas pas de souci, si le disque dur avait un "vrai" problème matériel, tu n'arriverais pas jusqu'au message d'erreur, qui est par ailleurs bien connu, il peut se produire sur des disques disposant de plusieurs disques/partitions principales ou si le boot sequence est changé par mégarde (après une mise  à jour du bios par exemple).

3 ans sans formater? C'est pas un PC de geek bricoleur ça :D

Message édité par SkymoD le 16-06-2011 à 16:14:39

---------------
n°7942080
toutoon2
Posté le 16-06-2011 à 13:48:22  profilanswer

un pc de 4 ans et demi sans evolution materielle, c'est sur que ca fait pas tres geek, mais j'y fait souvent le menage, il est propre, et mon plaisir est dans la rentabilisation, je viens de me faire batman arkham asylum, je joue a black ops, toutes options a fond sauf l'aa (sur un ecran 19 pouce en 1280x1024 qd meme, ne soyons pas trop fou)

plus de 4 ans et toujours d'actualite : merci aux ps3 et 360 pour leurs jeux portes sur pc, vu qu'on fait la meme puissance. tant qu'elles seront la, je serai das le coup ^^

si c'est pas beau ca !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

ndlr manquant... ?

Sujets relatifs
Cable pour h70 manquantPC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?
NTLDR manquant (suite à changement de disque dur)Dual Boot : fichier manquant ?
Dual Boot : fichier manquant ?Driver Ethernet manquant
[ATI RADEON HD 4670] Problème Drivers : .inf manquantNDLR Manquant (Alim insuffisante ?)
Plus de sujets relatifs à : ndlr manquant... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)