Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Montage en RAID 0 (ou pas???)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage en RAID 0 (ou pas???)

n°5611715
jason70v
Posté le 25-06-2007 à 16:12:39  profilanswer
 

Hello tout le monde !!!
voila enfin je me décide a monter un nouveau PC et à 24 heures de la finalisation de la commande un doute subsiste encore dans mon esprit!!!
Que faire pour les disques durs, j'hésite entre monter un disque dur 320 Go en SATA II (un Seagate je pense) ou deux 160 également en SATA II ...
En sachant que si je fais cela j'utiliserai le controleur RAID integré de ma future Carte Mère (Gigabyte GA-965P-DS3). En cours on nous a appris que le RAID 0 sur deux disques dur double théoriquement le débit. Est ce vrai dans la pratique???? Ca vaut vraiment le coup de lacher 30€ de plus pour une capacité de stockage égale???
Sinon je voulais savoir s'il fallait utiliser un troisième disque dur pour installer linux en dual boot??
Et ma dernière question concerne la fiabilité des données : je compte stocker mes fichiers de tous les jours dessus (photos, lettres, sauvegardes de jeux) et d'habitude je crée deux ou trois partitions histoire de pas à avoir à faire de sauvegardes quand je formate ma partition système. Est ce qu'a chaque formatage il me flinguera toute ma partition étendue en plus de la principale? J'ai lu dans quelques post que c'était du suicide de mettre des données importantes sur des disques en RAID 0 certes le risque de crash disque est deux fois plus élevé mais y'a t'il des risques supplémentaires????
 
 
Voilou je pense avoir posé toutes les question qui me taraudaient l'esprit et je vous remercie de m'avoir lu et de peut être me fournir un réponse!!!
 
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 16:12:39  profilanswer
 

n°5611745
grotius
Posté le 25-06-2007 à 16:20:54  profilanswer
 

le RAID0 c est au moins 4 fois plus risque, oublie prend un raptor+DD stockage si tu veux des perfs.

n°5611795
jason70v
Posté le 25-06-2007 à 16:36:07  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu si vite!
en fait je recherche pas particulièrement la performance le RAID est juste une occasion d'augmenter théoriquement considérablement le débit sans se ruiner...

n°5611804
grotius
Posté le 25-06-2007 à 16:41:23  profilanswer
 

niveau securite des donnees c est 0, a reserver pour un disque systeme uniquement.

n°5611836
polarkrake​n
Posté le 25-06-2007 à 16:57:02  profilanswer
 

Augmenter le debit.. pour en faire quoi??  
ce qui rendra ton usage plus agréable c'est le temps d'acces or il se trouve que le RAID 0 rallonge ce temps d'accès..
Le raid c'est aussi la grosse galere (impossible) quand tu change de controlleur..
Bref concretement en usage normal ca n'apporte que des problemes.. c'est un truc de geek quoi..

n°5611878
jason70v
Posté le 25-06-2007 à 17:15:59  profilanswer
 

OK merci bcp c'est excatement la réponse que j'attendais je vais me contenter d'un montage traditionnel

n°5612274
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 25-06-2007 à 19:34:40  profilanswer
 

je proteste completement!!! le raid c' est bon, mangez en....
 
nan serieusement c' est vrais que le raid 0 allonge de 0.1ms le temp d' acces mais c 'est fait principalement pour ameliorer la vitesse de transfert de gros fichiers (>2/3go) entre 2 disques, donc si tu transfert de raid0 a disque sata seul ca sert a rien...
 
par contre si tu transfert souvent entre 2 raid0 la c 'est interessant, mais c 'est souvet pas le cas des particliers qui deja n' ont pas 2 raid 0 dans leur pc!
 
conclusion pas de raid pour toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Montage en RAID 0 (ou pas???)

 

Sujets relatifs
2 raptor 36 et 1 raptor 75, quel montage RAID ???Probleme montage raid 0 avec dual sata 2
4 DDurs + 1 Lecteur CD <=> Montage raid logiciel ? StratégieMontage illustré d'un RAID 0
Reprise montage Raid 0 dans nouvelle configAlimentation suffisante pour montage DD en RAID ?
Montage SATA en Raidmontage d'un raid 0
un 60go ou un montage raid 0 avec 2 40go ?Montage Kt4Ultra-SR en mode Raid 0 avec Barracuda IV
Plus de sujets relatifs à : Montage en RAID 0 (ou pas???)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR