Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Méssage d'erreur disque dur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méssage d'erreur disque dur sata

n°5872129
wome
Posté le 03-09-2007 à 15:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé un second disque dur sata western digital WD800JD sur mon pc de bureau.
je veux m'en servir pour stocker des videos,photos,musiques etc..
J'ai crée une seule partition principale.
 
Hier j'ai voulu transferer des fichiers video d'un disque dur externe à ce disque, puis voyant que ca prenait un temps anormalement long j'ai arreté le transfert en cours.
J'ai repris le transfert avec un dossier plus leger et au bout d'un moment lors du transfert mon pc a rebooter.
Une fois le pc redemarré une fenetre c'est ouverte "Disk warning: disk reliability degrading, risk of data loss......please backup data as soon as possible" et j'ai cette fenetre à chaque demarrage de windows.
 
J'ai l'outils VIA RAID TOOL pour la gestion des disques sata et il m'indique pour le disque en question "Device status:  has risk of data loss" avec un point d'exclamation jaune sur le disque.
Alors que pour mon disque principale "Device status: Normal"
 
Bref, je n'arrive pas à copier des fichiers sur ce disque car au cours du transfert de fichiers, un ecran bleu apparait et mon pc reboot.
 
J'ai éffectué une analyse du disque "propriétés => outils => verrification des erreurs" et l'analyse se passe sans probleme.
j'ai formaté le disque mais sans succés.
 
Je ne sais pas quoi faire, le disque est il mort??  
 
je n'ai pas trop d'idée sur l'origine du probleme.
 
merci pour votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 15:01:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Méssage d'erreur disque dur sata

 

Sujets relatifs
impossible installer XP sur DD SATAquestion sata p5k premium
Disque dur ne boot plusErreur Disque
Disque dur externe qui vient de tomber par terredisque dur planté et problème avec CHKDSK
brancher un disque dur IDE sur pc"sata"Probleme P5K Deluxe WIFI => messages d'erreur au boot
Plus de sujets relatifs à : Méssage d'erreur disque dur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR