Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DM9+ SATA et corruption de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor DM9+ SATA et corruption de données

n°3636967
PeK
Posté le 16-11-2004 à 17:09:57  profilanswer
 

Sur ma machine, j'ai un RAID5 SCSI composé de 4 disques maxtor SATA DM9+ 120Go, convertis en SCSI U160 via des adaptateurs SCISIDE acard 7730.
 
Ce raid tourne depuis maintenant près d'un an avec les mêmes disques.
 
Dernièrement, j'ai décidé de me tourner plutôt vers un RAID0 backupé sur une deuxième machine. Ceci car d'une part, un RAID5 ne met pas à l'abri d'une explosion d'alim. D'autre part, une corruption de système de fichier, même redondée, reste une corruption de système de fichier...
 
Je décide donc de péter mon RAID5. Je retire un des disques au hasard, que je plug sur le port SATA de ma NF7-S, après avoir retiré l'adaptater SCSIDE. (dernier bios et drivers officiles pour le SATA)
Je commence à copier mes datas depuis mon RAID5 (qui est donc en mode dégradé car il lui manque un disque) vers le disque (qui provient du RAID5).
Une fois la copie terminée, je me dis c'est bon, je peux faire sauter le RAID. Et puis la, je me dis que une petite vérif ne ferait pas de mal.
 
Je lance un md5 général sur tous les fichiers que j'ai copiés, et la, c'est la fête.
Plus de la moitié sont corrompus. Pas énorme, une vingtaine d'octet de temps en temps. Par ex, j'ai des clips de 30mo avec seulement 30 octets de différence. Et j'arrive à avoir des films complets sans pb.
 
Je me dis que c'est la faute au port SATA (qui a une époque était reconnu pour faire des siennes sur cette mobo) et j'essaye en branchant le disque sur une autre carte SCSI (non raid), en utilisant à nouveau l'adaptateur SCSIDE. Et la, même résultats : corruption de datas lors de la copie.
 
En gros, le disque semble foireux, alors qu'il passe le test constructeur  :sweat:  
 
Pour info, j'ai essayé de copier sur un autre disque, et ça passe sans pb, ce qui confirme l'hypothèse du disque foireux.
 
Voila, je sais pas trop ce que je vais faire avec ce disque (piezzo + SAV ? :D).  
 
Ce post a plutot une fonction d'information, plus que de recherche de solutions. C'est juste pour montrer que le matos moderne, c'est vraiment pas de la qualité !  [:vomi]


---------------
PeK
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:09:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DM9+ SATA et corruption de données

 

Sujets relatifs
utilité des disques SATA ??Perte de données sur K7S5A
que pensez vous d un raptor sata 36go a 10000trs??maxtor 160 giga sata150 performance
Sata et Ide ? ( demande de renseignement )Données recuperées illisibles
DD MAxtor sata qui brûle dans mon pc!:fou:hdd sata non reconnus dans bios
prob avec Maxtor 200 go SATA 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DM9+ SATA et corruption de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR