Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DiamondMax 10 - nForce 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor DiamondMax 10 - nForce 3

n°5158338
Mirage-
Posté le 10-11-2006 à 12:39:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sais que le problème avec les nForce 4 a déjà été abordé, mais j'ignore un peu ce qu'il en est de celui avec les nForce 3 car moi j'en ai un de problème, mais je n'ai pas trouvé de tels symptômes sur le forum.
 
J'ai acheté mon DD en avril et comme il était tout récent je n'avais pu trouver de firmware convenable pour résoudre le problème (Apparament ceux-ci ne marchaient pas d'après les dires des forumistes, bref, j'ai attendu un peu avant de faire d'autres recherches.)
 
Mon problème (Pas critique mais néanmoins très chiant) est le suivant : Mon DD tourne parfaitement sur ma MSI K8N Neo 2 Platinum (nForce 3 Ultra) mais je ne peux pas redémarrer mon PC. En effet, au reboot, le DD se détecte mais refuse toute sollicitation, et le PC se bloque (Il est inactif mais MAJ et VER NUM fonctionnent). Pour redémarrer, je dois éteindre la machine et la rallumer, et tout fonctionne.
 
Je n'ai encore vu personne parler de ce problème là.. Dois-je en parler à Maxtor pour qu'ils m'envoient un firmware spécifique aux nForce 3 ?
 
Le numéro de série : 6V300F0
Firmware d'origine.
 
Autre question : le changement de firmware force-t-il un formatage ou la perte de données ?
 
Merci beaucoup de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 12:39:57  profilanswer
 

n°5158466
vttvolant
Posté le 10-11-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

il est possible que le probleme soit du au fait que ta CM gere le sata 1 et non sata 2 si ton DD est bien la version SATA2 comme le mien.
et si t'as le meme que moi sur ton DD t'as un schema te montrant comment bougé un cavalier à cote du connecteur d'alim pour te mettre en SATA1. et autre piste , t'as bien mis les derniers driver de CM nforce ?

n°5158614
Mirage-
Posté le 10-11-2006 à 14:55:58  profilanswer
 

Oui tout ça a déjà était fait :) (Les drivers datent de novembre 2005 mais pas de mise à jour depuis..) et j'ai bien mis le cavalier en SATA1 mais le résultat est le même. Merci de ton aide malgré tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor DiamondMax 10 - nForce 3

 

Sujets relatifs
Qu'elle mobo NForce 4 pour remplacer l'ancienneEVG 122-CK-NF68 (nForce 680i)
Demande de RMA maxtor, problème...Recherche Disque Maxtor
[urgent] Maxtor diamondmax10 et A8N SLI SE -> installer win xp ?Maxtor DiamondMax 21 - rapide que le Max 10 ??
Pb compatibilité Maxtor 80 DiamondMax plus 9Prob. de son sur dfi nforce 4 ultra-d
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DiamondMax 10 - nForce 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR