Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prkoi ma table maitresse de fichier a sauté ; ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prkoi ma table maitresse de fichier a sauté ; ) ?

n°6045620
Skykiller
Posté le 27-11-2007 à 18:57:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a deux jours, alors que tout marchait bien, le matin au moment de démarrer mon ordi, l'écran m'affiche un joli "DMI pool data" suivi d'un "Disk read error".
Etant habitué aux merdes je garde mon sang froid, j'ouvre la bête, je vérifie tous les branchements des disque et je reboot...pareil...là j'me suis "merde ça sent le sapin".
Je monte alors le disque dur en question (Seagate 120 GO IDE) sur un autre pc pour lui faire un ptit checkdisk de win XP...et là autre nouveau joli petit message "la table maîtresse de fichiers est endommagée" (en gros), impossible d'effectuer le check.
Je fais un diag rapide du disque avec un soft seagate, qui ne trouve rien à mon disque.
 
Faisant face à la réalité, je formate la partition et réinstalle XP, depuis nickel et checkdisk ne trouve aucun pb sur mon disque...d'où ma question: pourquoi la table maitresse a sauté si mon disque va bien (alors que la veille il marchait nickel et que ce n'est au démarrare que ça a couillé) ? Et est-ce que mon disque va vraiment bien ou risque-t-il de me refaire le coup prochainement ? Du coup quel utilitaire me conseillez vous pour vraiment bien vérifier l'état de mon disque dur?
 
Merci d'avance pour vos réponses;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 18:57:41  profilanswer
 

n°6045632
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 27-11-2007 à 19:00:51  profilanswer
 

Ca arrive pas souvent mais ça arrive.
Des fois c'est la conséquence d'un virus et des fois mystère... un windows dépressif qui se suicide ;)

n°6045668
Skykiller
Posté le 27-11-2007 à 19:11:37  profilanswer
 

D'accord, simple problème d'informatique mystérieux comme il y en a des milliers donc ; ) Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prkoi ma table maitresse de fichier a sauté ; ) ?

 

Sujets relatifs
Copie gros fichier impossiblecherche CM serveur de fichier et raid de DD
Problème démarrage fichier systeme32Carte mère, mémoire ou socket de mémoire sauté??!?
Raid 1 illisible "Le processus ne peut pas accéder au fichier car un..Ecran Bleu avec erreur fichier AEaudio.sys
Plus de sujets relatifs à : Prkoi ma table maitresse de fichier a sauté ; ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR