Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DMA pour Lecteur Graveur dans W2000?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DMA pour Lecteur Graveur dans W2000?!

n°1943535
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-11-2002 à 01:25:23  profilanswer
 

c'est marrant W2000...
dans système on n'a plus tellement le droit de faire grand chose....
 
on ne peut même pas lire quel est la version du "firmware" de son graveur!!!
 
alors je voulais savoir si l'on activait ou non le DMA pour les graveur dans W2000?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 01:25:23  profilanswer
 

n°1943541
kikidonc
Posté le 07-11-2002 à 01:30:30  profilanswer
 

pour activer DMA sous 2K c'est dans propriétés des controleurs IDE  
'canal IDE Principal & secondaire'

n°1944821
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-11-2002 à 15:50:48  profilanswer
 

ouais j'ai vu... mais ça me fait rire... de changer ce détail... puisque ça concerne le périférique.... et non le canal ide....
 
genre je peux t'envoyer du DMA en veux-tu?!
non malheureusement je ne peux pas Gérer le DMA... alors je n'en veux pas....
 
enfin c'est pas grave.. ce que je constate c'est qu'à ce niveau Microsoft n'a même pas obtimisé cette fonction...
en commençant par un test... en te demandant de mettre un CD dans chaque lecteur connecté, et d'ensuite dire si il peut gêrer le DMA ou pas...
certain lecteur DVD sont en DMA4... alors que beaucoup laisse leur nappe ATA33!!! (UDMA2)....  
donc ça peut fonctionner mais pas aussi vite!!!

n°1946951
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-11-2002 à 11:53:06  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

C'est le débit en rafale max du buffer sur le PCB de l'unité, donc à moins de le brider sévèrement, le mode DMA n'est pas un gros critère de perfs.
 
En clair : tu verra aucun difference entre de l'UDMA 33 et du 66 sur les unités actuelles. Elles ne débitent pas assez, et le buffer à une utilité assez relative.




 
tu parles charle!!! j'ai un ami qui avait un lecteur de DVD Pioneer... je ne savais pas qu'il était UDMA4!! alors il tournait en UDMA2 à cause de sa nappe...
et ben toute la machine plantait et déconnait tout le temp...
et je ne te dis pas comment c'était pour lire un film!!!
 
enfin ce n'est pas pour rien non plus que la plupart des cartes mères on deux slot IDE ATA 100 et non un seul comme il y a quelques années!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DMA pour Lecteur Graveur dans W2000?!

 

Sujets relatifs
un pb bizard avec mes lecteur de cd rom et graveur...[graveur dvd] Pioneer DVR A04 ou Philips DVDRW 228K ?
J'achète un lecteur DVD ! Un p'tit conseil svp !Ca veut dire koi Graveur OEM et Graveur BOX ?
GROS Problème avec un graveur HPLecteur de bandes
Il sort quand le graveur de DVD-R 4x DVD+r 2.4x Sony DRX-500UL?Flasher le firmware de mon graveur ?
Quel est le meilleur lecteur DVD SCSI pour ripper ? 
Plus de sujets relatifs à : DMA pour Lecteur Graveur dans W2000?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR