Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb LaCie Pocket Drive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb LaCie Pocket Drive

n°3387951
Ikar
Posté le 04-08-2004 à 10:40:21  profilanswer

Salut,

J'ai malencontreusement débranché mon disque dur externe LaCie Pocket Drive 40go de mon pc (branché en Firewire), sans avoir au préalable demandé dans xp de le déconnecter.  

Depuis celui ci n'est plus du tout reconnu sur aucune machine (je l'ai testé sur 3 autres machines).  :(  
La diode de mise sous tension s'allume lorsque je le branche par contre le volume n'est plus détecté par windows. :fou:  
Je précise que je l'utilise qu'en firewire car en usb2 je n'ai jamais réussi à le faire détecter par windows (point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique sur l'usb mass storage)

Existe-t'il un outil de diagnostic ou de formatage de bas niveau pour ce type de disque dur ?

Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 10:40:21  profilanswer

n°3388600
Ikar
Posté le 04-08-2004 à 14:09:00  profilanswer

up

n°3393593
Ikar
Posté le 06-08-2004 à 13:43:27  profilanswer

up, please, quelqu'un a un conseil ? une idée ? merci

n°3465954
glacote
Posté le 03-09-2004 à 11:30:43  profilanswer

Le plus simple, c'est de prendre un CD de Linux (par exemple une Knoppix), et de le reformater: si tu connais un minimum Linux tu fais

Code :
  1. modprobe usb-ehci # pilote USB
  2. modprobe usbstorage # pilote disques sur USB
  3. fdisk /dev/sda # affiche et modifie les partitions du disque

n°3466738
ingorang
Posté le 03-09-2004 à 15:47:14  profilanswer

salut ikar moi j'au eu un peu le meme probleme apres l'installation du sp2
mon dd firewire 340 go etait pas reconnu et faisait ramer a mort sp3
je suis alle sur le site de lacie et j'ai eu la solution  

va voir la chez Lacie pour updater ton dd suis bien la procedure c'est a dire deconnecter le dd installer le programme redemarrer puis demarrer le programme repluger le dd et l'update se fait et apres ca devrait etre bon tu auras le dernier firmware de ton dd

c'est la : http://www.lacie.com/support/drivers/
lis le pdf avant je peux te confirmer qu'il prend en charge ton type de dd  la preuve :
http://perso.wanadoo.fr/christianfleurs/aviation/lacie.jpg

n°3485090
Ikar
Posté le 10-09-2004 à 15:25:49  profilanswer

Je vous remercie pour les conseils, j'ai essayé ta solution ingorang mais même résultat, j'ai bien suivi la procédure mais après le redémarrage, il me demande de plugger de disque, en firewire, il n'est toujours pas vu (malgré l'allumage de la diode de mise sous tension) et en usb2 ben il détecte un périphérique inconnu sous windows et pas de pilote a installer... je pense qu'il a un veaiment un pb, mais vu qu'il est pu sous garantie, dommage !!!
Bon je vais quand même essayé la solution de glacote, vu que je connais pas du tout linux, j'éspère ne pas trop galérer... sinon poubelle le Lacie!

n°3485100
ingorang
Posté le 10-09-2004 à 15:28:32  profilanswer

desole de pas pouvoir faire mieux pour t'aider  il m'arrive aussi que de temps en temps il ne soit pas reconnu au demarrage mais bon tu as du pas voir de chance et de tomber su un defectueux fais marcher la garantie

n°3485368
Ikar
Posté le 10-09-2004 à 17:30:18  profilanswer

nan, ya pu de garantie, en plus il m'a rendu de fiers services pendant plus d'un an et demi donc je pense qu'il était pas défectueux à la base...
bon sinon sous knoppix il me dit "cannot locate module usb-echi" puis "cannot locate module usbstorage" donc c'est mort également.
merci encore pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Pb LaCie Pocket Drive

Sujets relatifs
cd/dvd drive invisible dans win xpCool Drive 4 & Dissipation
XS Drive et XPle Blue Eye Vision pour les écran LaCie, c'est quoi ?!
HD Lacie 160 go usb2 Maxtor MaXLine Plus II , 250 GB (7Y250P0) Hard Drive
PB avec disque dur externe USB2.0 LACieMon pc ne détecte pas mon dd lacie!
drive backup 5.5Limite Fat32 sur pocket LaCie 20 Go ?
Plus de sujets relatifs à : Pb LaCie Pocket Drive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)