Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UC 100% interrupted harware à cause d'un nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UC 100% interrupted harware à cause d'un nouveau disque dur

n°7258633
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 24-12-2009 à 13:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Quand je lance un jeu que j'ai installé sur une partition de mon nouveau DD samsung F2 1T qui est branché sur mon 3éme port SATA, l'UC monte à prés de 90/ 100% ce qui donne 90% en interrupted hardware sous procexp...
 
A savoir que ce HDD est en SATA 2 et que ma vieille carte mère DFI lanparty nf3 250 est en SATA 1 mais j'ai lu que ça ne devait pas poser de problème. Le DD était par défaut en dynamique je l'ai repassé en disque de base.
 
Le souci arrive uniquement lorsque je lance un jeu qui est sur ce DD, pas le moindre souci pour tout ce qui est film ou musique sur ce même DD.
 
-J'ai bien évidemment écumer les forums et tenter la technique qui vise à désinstaller les ports ATA concernés pour que le problème de réglage UDMA / PIO soit réglé mais ça ne solutionne pas le problème.
-J'ai changer de port SATA, rien de mieux...
-J'ai reformater la partition où est installé le jeu en mode normal, même souci tjs et encore...
 
Donc j'avoue être à cours de solution excepté d'installer le SP3 de windows mais je n'y crois pas vraiment...
 
Merci d'avance aux experts qui sauront m'apporter de nouvelles solution !!! Pour ma part je suis à cours...
 
 :jap:


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 13:23:13  profilanswer
 

n°7259136
Durabrite
zat is ze question
Posté le 24-12-2009 à 20:39:43  profilanswer
 

salut,
 
fait nous un test de hdtune pour ce dd :)

n°7259980
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-12-2009 à 20:49:14  profilanswer
 

est-ce que tu as l'indexation du HDD qui est activée?
 
Si sous seven ou vista :P


---------------
Swisscore
n°7260911
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 26-12-2009 à 17:24:10  profilanswer
 

Re !
 
Après test HD tune aucune erreur constaté sur le DD en question, et non je suis sous XP mais en effet l'indexation des fichier est activé ce qui est normal.
 
MAIS...  
Mea culpa .. non je ne pense donc pas que ce soit le DD qui soit reponsable finalement car en installant d'autres jeux sur les deux autres DD j'ai exactement le mm soucis :  
 
- UC à 100% au bout de quelques secondes de lancement du jeu (jeux qui fonctionnaient ss soucis par le passé bien sur)
- une fois le jeu arrété (avec tous ses processus bien sur) l'UC reste à 90- 100 % avec une reconnaissance en tant que "harware interrupts" dans procexp... donc un souci matériel ou driver  
 
 
Ce que j'ai fait avt que ce souci arrive :
 
- enlevé définitivement un DD IDE PATA sur lequel le système bootait (j'ai déplacer le boot sur le DD qui contenait le sytème donc ça va),  
- installer un nouveau et 3ème DD samsung F2 1T  ( g donc 3 DD Sata : 2 en SATA 1 et celui ci en SATA 2)
- changer le ventilo de mon processeur  
 
 
Ce que j'ai déjà tenté :
 
- dépoussièrage en régle  
- nettoyage carte graphique et remise de pate thermik (50° au repos now donc ok)  
- vérif de toutes les températures qui sont bonnes  
- réglage du problème PIO / DMA des DD en désinstallant, rebootant  
- réinstallation des drivers de carte mère ( gart, IDE, USB)  
- mise à jour pilote Nvidia graphik...  
 
Et toujours le mm soucis !  
 
Je pensais aux drivers windows qui pourraient peut être provoquer ce genre de souci....  
 
Merci de me laisser une idée ou proposition utile si vous avez ...  :jap:  


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°7260915
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 26-12-2009 à 17:27:05  profilanswer
 

Je précise que la seule fois ou j'ai réussi à faire retomber l' UC à 0 -10% après l'arret du jeu a été en désactivant le nouvo DD surlequel était installé le jeu en question, avt de me rendre compte que les install sur les 2 autres DD donnaient le mm soucis....

n°7261060
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 26-12-2009 à 19:36:18  profilanswer
 

Encore une précision... on avance :
 
Le coupable est définitivement le nouveau DD smasung F2 installé car lorsque je le désactive les jeux installés sur les autres DD fonctionnent bien...
Ce que je ne comprends d'ailleurs pas... mais il influence donc les programmes installés sur d'autres DD même si les programmes lancés ne sont pas sur lui, ni d'ailleurs le système...
 
Y a t il une solution envisageable ou faut il carrément le renvoyer en SAV.... Pas d'erreur apparente avec HD tune... Il est SATA 2 et la carte mère est en SATA 1... à part ça...


Message édité par neolooping le 26-12-2009 à 19:36:56

---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°7262524
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-12-2009 à 21:34:24  profilanswer
 

c'est pas le processus shost qui est à 100% ou un truc du genre? si oui, c'est un problème connu que j'avais aussi!
 
regarde dans le gest des taches (ctrl+maj+esc)


---------------
Swisscore
n°7262709
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 27-12-2009 à 23:34:46  profilanswer
 

C gentil pti swiss ;) mais c'est la première chose que j'ai fait depuis bien longtemps et si tu me proposes ça c'est que tu n'as pas vraiment lu mon post mais merci tout de m^me.
 
Problème enfin résolu apparamment stable pour l'instant en allant télécharger ESTOOL sur le site de samsung (ne marche qu'avec les DD samsung) avec lequel on boot sur cd et on peut chnager entre autre l'UDMA de base du DD que j'ai réglé en SATA 1 (150) soit UDMA 133 (6).
 
Et ce qui a principalement solutionner la chose et l'installation des derniers drivers IDE Nforce3 IDE 6.25 beta à la place des anciens.
Je l'avais déjà fait par le passé ss succés donc je pense que les deux actions ensemble ont solutionné le problème...
Raaaaaaaaaa... enfin  :D  
 


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°7263375
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2009 à 16:03:05  profilanswer
 

oui excuse je relis pas tout chaque fois :) y a tellement de post différent, je me mélange un peu


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  UC 100% interrupted harware à cause d'un nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Quel disque pour le systèmeLG 32LT75 : récupérer les vidéos du disque dur
problème disque dur WESTERN DIGITAL 2500 flashéplusieurs disque dur en sata ?
[RESOLU]PC portable, quelle connectique pour mon disque dur 2.5" ??Choix d'un disque dur externe
Disque dur externe 1.8''probleme de detection du disque dur
Vieux disque dur...Plantage de mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : UC 100% interrupted harware à cause d'un nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR