Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "erreur lecture disque" installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"erreur lecture disque" installation XP

n°6137061
baltique
Posté le 06-01-2008 à 23:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème. j'avais installé sur ma becane la version d'évaluation de vista. J'avais le dual boot sur mon PC XP/ VISTA. N'étant pas convaincu et arrivant au terme de l'évaluation, j'ai décidé de retourner vers ce bon vieux, mais bien plus léger XP. C'est là que ça se gate.
 
Voici ma config :
 
- Disque dur samsung 400 G0 SATA
- Athlon 4200 X2
- 2 Go de Ram samsung
- Carte graphique Nvidia Geforce 7300 GT
- MSI K9AGM2
 
Je tiens à préciser que j'ai écumé tout les forums avant de poster ce message et que j'ai eu aucun probleme avec mon matos avant que je reinstalle XP.
 
J'ai partitionné mon disque dur pour installer XP.  
 
J'enfourne le cdrom XP SP2, installation sans probleme sauf qu'a la fin de l'instal, il reboote et là "erreur lecture disque pour redémarrer faite ctrl/al/supp"
 
Ok! je me renseigne, fais le tour de la question et il s'avère qu'il faut charger les pilotes SATA/RAID. Ok, j'ai pas de lecteur disquette dommage (on est quand même en 2008 bord..)  
 
Mais heureusement il existe Nlite qui me permet de créer mon propre Cd d'installation et d'y intégrer notamment mes pilotes
 
Je relance l'install et déja y a un mieux. Il semble reconnaitre mon disque dur dans  toute sa capacité ( ce qui n'était pas le cas auparavant)
 
Bref, ca reboote et rebelote, "erreur lecture disque etc etc". Bien sur si je desactive le DD dans le Bios il boote sur le cd et c'est reparti pour un tour....!
 
Bon je prend mon mal en patiente bien qu'on soit le week end et que je prefererais le passer a surfer sur nos blanches montagnes. Je télécharge UltimateBoot CD, lance un scan du DD, des barettes mémoires, pas de problème, a priori, parce que ce logiciel c'est un peu une usine a gaz.  
 
Voila ou j'en suis. Je me prépare a procéder à un formatage de bas niveau sauf si une âme charitable saura m'en dissuader en volant à mon secour. Ce fut vraiment un super week end :cry:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 23:37:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "erreur lecture disque" installation XP

 

Sujets relatifs
disque dur à 100°CCarte Mere Asus A7v8x-x Et Disque Dur 250giga
Pb d'installation d'un lecteur CD-ROM sur Carte Mère P5N-T Deluxeouvrir un disque externe configuré apple avec un ordi windows
Problème démarrage windows après installation carte controleurInstallation de XP sur un portable IBM T23
ecran bleu quand installation ac97Mettre un disque dur sur un pc
disque dur externe!!Probleme de detection disque SATA
Plus de sujets relatifs à : "erreur lecture disque" installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR