Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Install windows impossible sur DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install windows impossible sur DD SATA

n°4290291
matthiman
de Gilead
Posté le 27-08-2005 à 11:52:27  profilanswer
 

Bon j'ai 1 petit conseil à vous demander, comme le titre l'indique ;)
 
Voilà moi j'ai la mobo msi k8n Neo-FSR (nforce3 250) et je viens d'acheter 1 Maxtor DiamondMax 10 200Go SATA pour prêter main forte à mon Maxtor DiamondMax 9 IDE 80 Go.
Donc je le branche hier soir, j'active les ports sata dans le bios et nickel, windpows démarre (XP est installé sur le 80Go) et reconnait le sata. Je formate, je partitionne et je transfert mes données, nickel.
 
Là je me dis que je mettrais bien windows sur le SATA ;) Alors je créé 1 ghost de mon système, je l'installe sur la première partition de mon sata et je reboote l'ordi (en débrachant l'IDE et en ne laissant que le sata dans le bios).
Mais problème, windows ne se charge pas, j'ai 1 message sur l'écran noir de démarrage qui me dit : "unable to lod operating system".
 
Alors je me dis bon tant pis je vais faire une réparation de windows. Je mets donc le CD, je lnce l'install et je choisis réparation. Il me détecte bien que XP est installé sur le sata, il me fait la copie des fichier, il redémarre et là idem même message d'erreur.
 
Je tente alors une nouvelle install de XP sur le sata, je formate, j'installe les driver sata, XP reconnait le disque, copie les fichier d'installation, et bien sûr au redémarrage le même message d'erreur (en français cette fois)
Donc je peux même pas installer XP :(
 
Si quelqu'un a la soluce ce serait génial, je ne reviens que lundi donc je compte sur vous les loulous pour me trouver la soluce ;)
 
Bon we à tous :hello:


---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 11:52:27  profilanswer
 

n°4290296
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-08-2005 à 11:56:32  profilanswer
 
n°4290297
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-08-2005 à 11:57:27  profilanswer
 

Sinon, ta partition principale est bien activée ?

n°4290310
matthiman
de Gilead
Posté le 27-08-2005 à 12:02:23  profilanswer
 

Oui la partition est active, mais install impossible même quand je demande l'insqtall totale par le CD de XP :(
Je vais voir ton lien ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°4291344
capigloo1
Posté le 27-08-2005 à 21:11:58  profilanswer
 
n°4291374
serval1664
Posté le 27-08-2005 à 21:31:55  profilanswer
 

tu boot bien sur le sata ou c'est resté ide en premier??
dans le bios

n°4292420
matthiman
de Gilead
Posté le 28-08-2005 à 15:19:59  profilanswer
 

Non quand je fais les manip je débranche l'IDE pourêtre tranquille et dans le bios le SATA est bien en boot en premier ! J'y comprends plus rien... :(


---------------
Ventes - Feedback
n°4293795
matthiman
de Gilead
Posté le 29-08-2005 à 10:48:08  profilanswer
 

Bon apparemment ça pourrait venir de la mbr, pourtant j'ai fait 1 fixmabr avec la console de récupération et rien n'y fait.
Je vais tenter fdisk /mbr avec une disquette de démarrage windows 98.
J'ai aussi télécharger powermax et maxblast sur le site de maxtor !  
Donc avec tout ça si ça marche pas j'essaie sur 1 autye ordi voir si ça vient de mon DD ou de mon ordi (mobo ?)
Merci encore ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°4295701
matthiman
de Gilead
Posté le 30-08-2005 à 09:46:53  profilanswer
 

Bon sinon pour ceux qui se sont intéressé à mon problème de DD SATA merci à tous, c'est résolu ! En fait j'ai utilisé maxblast, le logiciel de maxtor pour installer 1 nouveau DD (maxtor of course :D) qui m'a tout préparé nickel, et là ça roule. Franchement par rapport à mon IDE ça change quand même !
Par contre j'ai encore 1 soucis, 1 fois sur 2 au boot de XP il plante après le logo windows (avant le message d'acceuil) avec 1 bel écran bleu (the BSOD ;)). Là j'ai fait 1 chkdsk depuis la console de récupération du CD de XP et ça à l'air d'aller mieux, il m'avait trouvé des erreurs dans les 2 partitions.  
Si ça continue je vais faire une réparation de XP puis en dernier recours flasher le bios. Vous voyez d'autres explications ? Merci encore :jap:


---------------
Ventes - Feedback
n°4298016
mayouki
Posté le 31-08-2005 à 01:34:35  profilanswer
 

il est super ce logiciel
 
mais personne m'écoute ici
 
 
sinon oui tes disques sont entrain de mourir
 
enfin si ça continue à te faire des chkdsktoutletemps pas besoin d'une montre pour savoir que t'as plus beaucoup de temps pour sauvegarder tes données

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 01:34:35  profilanswer
 

n°4298239
matthiman
de Gilead
Posté le 31-08-2005 à 09:46:49  profilanswer
 

Clair que maxblast est nickel, il m'a fait une copie de mon windows en bonne et due forme en 5 min ! Extra... Et ça marche :D
Sinon je pense pas que mon disque se meurt, je l'ai acheté vendredi :D C'est juste qu'il plantait au lancement de windows donc j'ai booté sur le CD d'install d'XP pour entrer dans la console de récupération et j'ai fait 1 chkdsk approfondit sur mes 2 partition et à chaque fois il a trouvé des erreurs. Là il tourne parfaitement depuis 2 jours sans aucun plantage.
Bizarre qu'il ait des erreurs alors qu'il est neuf mais je l'avais 1 peu malmené lors de l'install :whistle:


---------------
Ventes - Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Install windows impossible sur DD SATA

 

Sujets relatifs
Prob avec mes drivers sata sur disquette avec msi neo4 platiniumImpossible de modifier le bios
Windows redémarre quand j'éteins mon DD externeAsus K8N: pas de sonde visible sous Windows
problème pour démarrer windowsChip sata 2 et disk sata 1
Probleme avec le RAID SATAPort multiplier sata
Configuration SATA défectueuse. 
Plus de sujets relatifs à : Install windows impossible sur DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR