Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité entre DD Maxtor et Nforce 4 ultra??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité entre DD Maxtor et Nforce 4 ultra??

n°4352690
filgoud
Posté le 29-09-2005 à 17:53:22  profilanswer
 

Salut,
 
si vous regardez mes derniers posts, je monte ma première machine avec une MSI Neo 4 Platinum avec un amd 3500+.
 
Après mes déboires de branchements entre le boitier et la carte (toujours pas résolu pour le firewire et le son, si vous pouvez y jeter 1 coup d'oeil au passage :) ), lors de l'instal de windows, alors que tout semblait bien fonctionner, une fois les drivers de la carte mere et de la CG, le PC plante constamment.
 
Après 4 instal et réinstal de windows  :fou: , ne voyant pas la raison du prob, j'ai questionné à gauche et à droite.
 
Or il se trouve que mon DD systeme qui est un Maxtor 80Go Diamondmax 10 SATA aurait des prob d'incompatibilité avec les drivers NVIDIA du chipset de la carte mère.
Lors de ma dernière tentative, lors de la nouvelle instal des drivers, j'ai décoché "IDE driver Nvidia" et tout marche maintenant très bien.
 
Est ce que ce problème était connu??
 
Y a t il vraiment une différence avec le driver IDE de windows par défaut et celui de nvidia?
 
En cherchant un peu, j'ai trouvé :
 
Drivers Nvidia nForce 4 Amd Edition version 6.66 WHQL datant du 15 Juillet 2005.
 
Est ce que vous pensez que cela résoudra mon probleme??  
 
est ce que c'est bien utile??  
 
Et comment connaitre la version installé sur ma machine (sur le cd d'instal de la carte mère??)

 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 17:53:22  profilanswer
 

n°4352744
klemo
take a deep breath
Posté le 29-09-2005 à 18:25:06  profilanswer
 

moi j' ai K8N Néo 4 + Maxtor sata 160go, aucun problème, installé avec les drivers fournit avec le bundle.
 
Je coche jamais le truc IDE driver nvidia meme avec mon Maxtor IDE sur mon A7N8X dlx.
 
Si ca marche, te tracasse pas, si c' est pour gagner 0.005 ms en transfert c' est pas la peine de t' embeter

n°4439642
Frapadingu​e
Posté le 13-11-2005 à 05:23:42  profilanswer
 

J'ai le meme pb que toi filgoud,obligé de decocher les drivers ide pour que cela marche
J'ai aussi un diamond max 10 200go en systeme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité entre DD Maxtor et Nforce 4 ultra??

 

Sujets relatifs
mise à jour bios de la Gigabyte GA K8N ULTRA 9questions sur la k7n2 delta-l et les problemes nforce
Carte son de l'Abit AN8 Ultra:petit problème.EVGA 6800 ULTRA 256mb AGP 8x
Disque dur Seagate Ultra ATAA8N-E nForce4 ultra + 3500+ ???
MSI NX6800 Ultra T2D256 test CPU 3dmarkmaxtor 200go
REmplacer le HDD d'un Maxtor One TOuch ???[Sun] ultra sparc 10 qui ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité entre DD Maxtor et Nforce 4 ultra??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR