Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de redémarrer après redimmensionnement des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de redémarrer après redimmensionnement des partitions

n°3960193
blacksad
Posté le 23-03-2005 à 18:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand j'ai installé Mandrake Linux il y a quelques mois, j'ai créé trois partitions supplémentaire : une Swap et deux Ext2 comme il m'était conseillé de le faire.  
Le DD de mon protable étant relativement petit, j'ai décidé de raccourcir les partitions Ext2 avec Partition Magic. Il reste environ 100 Mo sur l'une, et 300 ou 400 Mo sur l'autre. Je n'ai pas touché à la Swap.
Tout s'est a priori bien passé.
Seulement voilà, au démarrage suivant l'opération, rien ne va plus... Après l'écran de démarrage de l'ordinateur (affichage de la marque du PC et possibilité d'aller dans le bios), mon écran se remplit à moitié de 99, sur une quinzaine de lignes environ... Impossible de faire quoi que ce soit, sauf Ctrl Alt Supp qui me redémarre mon ordi.  
Je n'ai pas avec moi le CD de restauration fourni avec le PC (je ne l'aurai à nouveau que ce WE), j'ai donc essayé avec celui d'un ami, qui n'a pas le même portable, ni le même système de restauration, mais j'esparais avoir le prompt, pour pouvoir faire un chkdsk, qui m'a déjà sauvé de plusieurs fois dans le passé dans des cas un  peu similaires.  
Cette solution ne fonctionne pas (ça ne m'étonne qu'à moitié) mais le CD semble se lancer après l'apparition des 99, et ce malgré le fait que le lecteur de CD soit le premier dans l'ordre de boot, dans le bios...
 
Et donc ma question est : Que faire ? Est il possible d'avoir le prompt sans le CD de restauration ? (et même, pensez-vous qu'un chkdsk puisse résoudre mon problème ?)
 
Merci d'avoir lu tout mon message  ;) et merci pour votre aide !
 
Blacksad

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:03:41  profilanswer
 

n°3960331
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-03-2005 à 18:55:19  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé mais je n'ai pas une très bonne nouvelle...un copain a eu le même problème sur son portable (je sais pas la marque ni le modèle par contre...je te le dis quand j'arrive à le contacter).
Enfin je sais plus si c'est des "9", mais il me semble qu'il affichait toujours le même caractère au boot, et impossible de faire quoi que ce soit.
Finalement le sien a fini au SAV, il n'a jamais trouvé de solution.
 
Bonne chance quand même ;)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°3960369
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-03-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

Voilà je lui ai demandé :
> il a un compaq r3207 (et toi ?)
> il affichait des 999 999 999 999
> impossible de booter sur un disque
> d'après les gars de la fnac c'était un problème de HDD
-->SAV
 
Voilà sinon je sais pas si c'est possible mais si t'es plus sous garantie ou si tu veux absolument récupérer des données tu peux toujours essayer de sortir le DD et de faire un chkdsk à partir d'un autre PC (enfin bon je sais pas si c'est ouvrable/quelle est la connectique du disque).
 
En tout perso j'évite Partition Magic depuis que j'ai été forcé de récupérer mon disque avec le pc de mon colloc...deux fois de suite  :sweat: (dans ce cas chkdsk avait marché)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°3960423
blacksad
Posté le 23-03-2005 à 19:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.  
Mon portable est aussi un Compaq...
Il est bien possible que ce qoit un problème de DD parce que la fois où j'ai installé Linux, j'ai du faire un chkdsk avant de partionner, sinon ça me mettait tout un tas d'erreurs...
En gros je suis dans la m...de. Je suis encore sous garantie, mais je ne sais pas si elle couvre mon problème, puisque l'opération effectuée n'est pas classique. Il faut que je me renseigne.
En tout cas merci pour ton aide.

n°3962212
blacksad
Posté le 24-03-2005 à 16:26:05  profilanswer
 

J'ai essayé de booter avec le CD de Mandrake Move, mais le CD se "lance" après l'apparition des 99... Je ne peux donc allez que dans le BIOS...
Que faire, à part jeter mon portable par la fenêtre ?

n°3962290
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-03-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

A mon avis un redimensionement de partition constitue une opération normale, et n'annule pas la garantie. Tente toujours la SAV.


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de redémarrer après redimmensionnement des partitions

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Win XP après Formatageformatafe impossible sur disque dur
Impossible d'installer les ForceWareimpossible de formater
Impossible de retrouver le lienGraveur DVD lecture impossible
O/C un Dell, vraiment IMPOSSIBLE ?Raid 1 S-ATA cohabitation avec disque P-ATA impossible
Impossible d'installer windows sur disque dur maxtor 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de redémarrer après redimmensionnement des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR