Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de formater mon disque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater mon disque...

n°2913814
Nikotec
M'enfin...
Posté le 31-12-2003 à 21:19:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'arrive pas à formater un de mes deux disques dur. C'est un 40 Go IBM qui fonctionnait il y a encore 2 jours avec un paquet de données. Apres sauvegarde et à des fins de reinstallations, je voudrais le formater. Pour ça, j'ai utilisé la command format d: sous DOS. Le formatage est alors impossible à cause d'une "non reconnaissance du peripherique à formater". Lorsqu'on execute scandisk, les erreurs dans la structure des arborescences sont nombreuses et il corrige des erreurs type DIR00000_ç4454 ou autre à tour de bras. Le probleme, c'est que le processus ne va jamais jusqu'à terme à cause d'une erreur de secteur et il recommence toujours à 0. En plus, il ne depasse jamais 45% de l'examen de la surface.
 
De quoi tout ça peut il venir et que faire ? Y a t il d'autres procedures de formatage ? Le disque est il foutu (sachant qu'il est quasi neuf) ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 21:19:26  profilanswer
 

n°2913828
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2003 à 22:07:21  profilanswer
 

Quel IBM 40 Go ?
Ceux qui avaient plus de 40% de retour SAV ?


Message édité par mirtouf le 31-12-2003 à 22:07:29

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2913831
lapin
Posté le 31-12-2003 à 22:11:02  profilanswer
 

le meilleur moyen c'est un formatage bas niveaux avec cet utilitaire ki est une image d'un CD BOOTABLE
 
http://mackan.servehttp.com/bootcd/ubcd.zip
 
ou ici
 
http://pagina.net.vodafone.pt/~nx0 [...] d/ubcd.zip
 
ou encore ici
 
ftp://jonnyelvis.is-a-geek.net:4242/ubcd.zip
 
en suite tu fait avec ton logiciel de gravure ,graver l image  
 
eu si possible prend un CD/RW c mieux paske eu tu pourra en avoire besoin pour d autre chose telle GEEXBOX ou LINUXCONSOLES ou encore pour pouvorie changer de version sans chnger de CD a chaque fois
 
en suite une fois sur les Cd BOOTABLE tu fait 1 puis tu choisie en fonction du fabriquant de ton disque dure


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de formater mon disque...

 

Sujets relatifs
disque dur externe..... un fusible ?Arrêter un Disque dur à la demande?
Err. lecture disqueDisque dur HS
Disque dur fujitsu echangeimpossible de formater mon disque en esclave ....
Disque dur qui gratte : impossible de formaterprob disque dur impossible de formater
pbl disque dur 80Go impossible de formater en fat32 avec win2k????disque dur impossible à formater: que faire?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater mon disque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR