Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de déconnecter un DD externe sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de déconnecter un DD externe sous XP

n°3679142
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-12-2004 à 17:09:21  profilanswer
 

Salut
 
je dispose d'un DD Lacie (Triple Interface 250 Go) connecté en externe via USB sur mon portable qui tourne sous XP SP1.
 
Je constate que la plupart du temps, je ne peux pas arrêter le périphérique via l'icône "Retirer le périphérique en toute tranquilité". Windows me balance le popup suivant :
"Impossible d'arrêter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement."
 
J'ai bien vérifié qu'aucun fichier sur le DD n'était utilisé par un programme. D'ailleurs, le disque ne grattait pas au moment de la tentative d'arrêt.  
J'ai bien essayé de passrr le patch WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe (mise à jour de la gestion USB).
J'ai essayé sur un autre PC : même symptôme.
 
Bref, rien n'y faisait. Puis j'ai fini par tout fermer, y compris l'explorateur de fichiers et ...... oh miracle plus de problème pour déconnecter le DD.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais l'explorateur de fichiers doit toujours être en transaction permananente avec le DD. Je sais pas si mon cas est isolé mais c'est toujours bon à savoir.
 
Enjoy !


Message édité par fmj le 05-12-2004 à 17:23:43
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:09:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de déconnecter un DD externe sous XP

 

Sujets relatifs
Boitier Disque Dur Externe USB2 ou 1394 ?disque dur externe 2.5
DD externe 2,5'' - limitation pour lecture divxDisque dur externe mort ?
Impossible de rentrer dans bios Asus P4P800E deluxeBoitier Externe USB bruyant !
nec 2510, impossible de graver un DVD...boitier d'acquisition externe
Lecteur ou graveur externeDisque dur externe chez topachat.com
Plus de sujets relatifs à : Impossible de déconnecter un DD externe sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR