Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Image ghost d'un os sur un raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image ghost d'un os sur un raid

n°7006389
Dj napster
Posté le 22-06-2009 à 09:55:00  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je souhaiterai savoir si il est possible de cloner avec ghost ou acronis mon os Windows 64 bits sur mon raid 0+1 en allant inséré les drivers manuellement.
Sa me prendrais fort la tête de devoir tout réinstaller car j'utilise un soft de compo de musique avec plein de plug in dedans.
 
Merci pour vos infos
 
Napster

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 09:55:00  profilanswer
 

n°7006496
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-06-2009 à 11:38:22  profilanswer
 

Salut,
oui c'est tout à fait possible du moment que tu as fait une clef usb ou un floppy avec les drivers.
 
attention cependant, conseil valable aussi bien avec raid que sans, si tu ne sauve que la partition système (et pas tout le raid), et que tu es ammené à restaurer le système un jour, il faudra refaire un fixmbr avec le cd d'XP sur la grappe raid pour que le système reparte. (sinon grosse surprise : pas de boot, curseur qui clignotte...).


Message édité par T3K le 22-06-2009 à 11:41:24
n°7006538
Dj napster
Posté le 22-06-2009 à 12:19:10  profilanswer
 

Yop merci pour ta réponse rapide.
 
Si je pige bien,
 
Je veux juste mettre mon System sur mon raid
 
Je fais mon raid,
Je ghost mon os sur mon raid
Je reboot sur le cd, mets les pilotes raids, et je choisis reparer windows
Ensuite je fais un fixmbr en console de réparation. Et le tour est jouer c'est sa ?
 
Merci pour les infos

n°7007025
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-06-2009 à 16:37:39  profilanswer
 

en fait, après avoir fait l'image c'est bon tu peux utiliser ton os normalement
 
mais le jour où tu voudra remettre ton OS après un crash/virus/trojan &co, là tu passe par la console de répa (en ayant intégré les pilotes raid avec F6 au moment du chargement des pilotes bien sur) pour faire un fixmbr \Device\HarddiskX sur la grappe raid (X étant le n° de disque, commence à 0, tu peu utiliser map pour avoir le listing des partitions mais fixmbr fontionne au niveau disque)ça marche bien normalement
 
bon par contre évidement, théoriquement, il se pourrait (avec une très faible proba infime, ça n'est encore jamais arrivé chez moi, malgré le nombre astronomique de fois où j'ai du faire la manip' ^^ ) que ça foire, donc il vaut mieux avoir un backup des données de la partition data de l'array ailleurs (d'ailleurs si tu fais du raid 0 je suppose que tu le fais déjà mais bon, je préfère prévenir quoi),juste au cas où...


Message édité par T3K le 22-06-2009 à 16:38:38
n°7007340
Dj napster
Posté le 22-06-2009 à 19:37:38  profilanswer
 

Nikel pour ta réponse.
 
Une dernière petite question : J'ai une adaptec 2410 et je peux faire du raid 0, 1, 10 mais pas du 0+1 ce que je voulais faire pour avoir une meilleure vitesse.
 
Alors je me demandais si niveau vitesse il valait mieux faire un raid 10 sur mon adaptec ou 2 raid 0 sur l'adaptec et un raid 1 sous windows ?

n°7007591
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 22-06-2009 à 22:44:24  profilanswer
 

honnêtement, préfère toujours le raid 10 au raid 0+1, statistiquement 2x plus sur, quasi aussi performant dans la pratique, plus performant en reconstruction. ça revient plus cher qu'un raid 5, mais le raid 5 se fera ridiculiser en écriture.
 
après, comment organiser les disques, à toi de voir, mais séparrer physiquement tes disques en 2 array limite fortement les ennuis en cas de pb :/
dans tous les cas, ça n'empêche pas les backup des datas aussi ^^


Message édité par T3K le 22-06-2009 à 22:47:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Image ghost d'un os sur un raid

 

Sujets relatifs
Raid 0 + Raid 1 / 3 Hdd ? Raid de HDD SCSI Ultra 320 ?
HDD RAIDPasser en raid 1 avec DD contenant des données
son haché et image légèrement ralentie ...Débit de raid
pc qui plante lors de l'installation à partir d'une image,quel test?Urgent, pas d'image sur mon écran: pb CG?
pb image HDD en raid 0 avec ghost 9.0Raid et image Ghost
Plus de sujets relatifs à : Image ghost d'un os sur un raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR